♥ Rétrospective 2016 ♥




Et voilà les amis, c'est la fin d'une nouvelle année qui est passée sur les chapeaux de roues. On quitte 2016 pour, je l'espère, passer sous de meilleurs augures avec 2017.

Il est donc temps de vous faire un récap' de mon année livresque.

Globalement, je dirais que cette année fut moins facile car je suis passée pour beaucoup de phase où l'envie de lire et de blogguer n'était plus là. Où j'abandonne de plus en plus de livres et où les histoires me passionnent moins.

Ainsi, l'une des bonnes résolutions de 2017 sera de me concentrer sur des livres que je pense aimer plutôt que sur ceux dont on parle beaucoup (beaucoup trop) puisque se sont surtout ces derniers qui m'ont déçue.

Par contre, même si j'ai lu moins de romans, le nombre de pages est plus élevé que l'année passée puisque je me suis souvent attardée sur de gros pavé bien passionnants ^^.

Du coup, voici mon année 2016 en quelques chiffres :

Ce que j'ai lu :

171 ouvrages dont 
                              98 romans dont une prédominance de sagas
                              70 mangas
                              3 BD/Comics





43217 pages de romans tournées
13940 pages de mangas tournées

Soit 57157 pages !! Plus que l'année dernière donc ^^





Beaucoup de genres différents mais toujours avec une prédominance de l'imaginaire :




Au niveau des sagas :





D'autres choses à mentionner ?

* 93 auteurs lus dont 59 découvertes
* 33 livres lus qui sont parus en 2016 (nouveauté ou sortie poche)
* 14 livres reçus en partenariats, 19 emprunts (yeah), 23 ebooks lus et 42 livres provenant de ma PAL
* 123 livres achetés pour 112 livres entrés directement dans la PAL et 27 lus durant l'année --> soit un bilan de +85 livres dans ma PAL



Et voilà c'est fini, mais pas avant de prendre de bonne résolutions pour 2017 (ou du moins essayer :-p )

1/ Louer moins de livres à la bibliothèque - soit, me limiter à 1 ou 2 par mois (résolution de 2016 tenue et à continuer)

2/ Commencer tous les tomes 1 de ma PAL  Me mettre à jour dans le plus de séries possibles


3/ Ne pas limiter mes achats ^^

5/ Me faire toujours autant plaisir en ouvrant un livre 



Commentaires