GMO Project Next Gen #1 : Outbreak ♣ Rohan Lockart

Le projet GMO, découvert il y a maintenant 20 ans, a permis l'émergence de nouveaux mutants, entraînant avec elle la création de l'ORSM (Organisme de Régulation et de Surveillance des Mutants).
Ash Blossom et Sanka Lawford, deux étudiants porteurs du gène et Guardians auprès de l'ORSM, patrouillent le soir après les cours pour faire la chasse aux criminels. Insouciants, ils n'espèrent qu'une chose : mettre un jour la main sur un Outlaw et toucher le pactole.
 Mais le monde est à l'aube d'une confrontation entre mutants et anti-mutants, et personne ne sait qui frappera le premier...
Embarqués malgré eux dans des histoires qui mes dépassent, Ash et Sanka verront leur convictions voler en éclat.

Editeur : MxM Bookmark
Collection : Pôle Fiction
Parution :  2014
Genre : SF/ Romance MxM
368 pages

Note : 4/5

GMO project ou comment mêler subtilement science-fiction/fantastique et MxM.
Trouvé au détour d’une librairie d’occasion, ce livre fait partie de mon objectif de découvrir un maximum d’ouvrages de chez MxM Bookmark. En effet, cette maison d’édition spécialisée initialement dans la romance homosexuelle propose une large gamme de titres pour les fans du genre (comme moi ^^).

A ce jour, je n’avais jamais essayé de mélanger les genres et étonnamment, ce fut une bonne surprise, une lecture qui aura réussi à capter mon attention jusqu’à la fin.
L’histoire se met en place petit à petit et c’est avec plaisir que l’on fait la rencontre des protagonistes. L’auteur arrive tout de suite à mettre dans l’ambiance avec quelques scènes d’action intrigantes et des personnages assez hors du commun. D’ailleurs, cette particularité se poursuit au fur et à mesure des pages. Entre l’éphèbe aux cheveux d’argent et le rebelle à la crinière de feu, la gente féminine ne sait plus où donner de la tête. Ainsi, la plupart des personnages rencontrés sont dignes d’un magazine de mode. Enfin, surtout les « mutants » car les secondaires « normaux » sont banals sans pour autant être ennuyeux.

Ce qui caractérise cette histoire, c’est le mystère qui plane sur le projet de « remodelage génétique » car même si l’auteur nous en dévoile des détails au cours de son récit, on en a toujours envie de plus.
J’ai donc beaucoup aimé le côté mutant et pouvoir développés dans cette histoire. Le fait que même si les mutants sont originellement des humains, ils sont considérés autrement, avec des codes différents. Cet aspect est donc le point central de l’intrigue que j’ai apprécié voir aborder. Aussi, les détails concernant les capacités des protagonistes sont très appréciables. Le tout est décrit subtilement sans que cela passe par le côté super-héros. Pas trop développé non plus pour rester dans la science-fiction.
Malgré l’annonce d’un tome 1, je trouve que l’histoire peut très bien se terminer ici. On ne connait bien évidemment pas le commencement du projet mais les tomes suivants peuvent aisément répondre à nos attentes même si ce dernier est aussi complet que sans ce complément d’informations.
Enfin, le côté romance MxM est bien présent sans pour autant être trop intrusif. D’autant que l’homosexualité est largement reconnue dans la communauté. Soit un équilibre bien dosé.
En bref, une bonne découverte.

Commentaires