Les sorties de juin 2017 à retenir

Nouveau rendez-vous sur le blog avec les sorties qui m'intéressent le plus dans les semaines à venir.
Vous le savez, je n'achète que rarement neuf et encore moins le jour de sortie. Le problème étant qu'avec ma mémoire de poisson rouge, je ne sais jamais si tel livre est enfin dispo ou si tel livre sort en poche. Bref, je dresse ici ma wishlist et je m'efforcerai de mentionner les livres que je souhaiterai lire sous peu et ceux que je vais à coup sûr acheter (car oui ! ça arrive)

Le mois de juin est plus calme au niveau des sorties mais voici ce qui a retenu mon attention.


En poche :


Divergent - Véronica Roth (les 3 tomes)(1er juin) - PKJ





Les suites de sagas :



La Passe-miroir #3 : La mémoire de Babel - Christelle Dabos (1er juin) - Gallimard


La reine du Tearling #2 : L'invasion du Tearling - Erika Johansen (7 juin) - J.C. Lattès




Illuminae #2 : Gemina - Amy Kaufman & Jay Kristoff





Les autres grands formats :


Shades of Magic #1 - V.E. Schwab (8 juin) - Lumen

Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre. Le notre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell est rouge et on y respire le merveilleux à chaque bouffée. Le troisième est blanc et le dernier, noir comme la mort qui s'y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait. Depuis la contagion, il est interdit de transporter un objet d'un monde à l'autre. C'est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l'adolescence, pour défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils...


Bal masqué : Anthologie d'un collectif d'auteurs (7 juin) - Editions du Chat Noir

Au premier temps de la valse, tournoient les étoffes chamarrées. Sous les lueurs vacillantes des chandeliers, les fantômes de la piste attirent les œillades des convives anonymes. Intrigues et complots. Retenue ou décadence. Séduction romantique ou convoitise charnelle. Les loups sur nos visages révèlent ou dissimulent les monstres de nos âmes. Dénudé de votre écorce, venez...Entrez dans la danse de ce perpétuel bal masqué.


Le cycle d'Alamänder #1 : La porte des abysses - Alexis Flamand (26 juin) - Editions Leha
Jonas Alamänder, mage et détective, vient de perdre sa maison confisquée par un royaume voisin. Accompagnée d'Edrick, l'un des soldats chargés de lui apprendre la nouvelle, et de son fidèle valet Retzel, un facétieux petit démon, il part pour Ker Fresnel, capitale de Kung-Bohr afin d'y plaider sa cause. Jonas se retrouve contraint de mener l'enquête sur le meurtre mystérieux de Pallas, conseiller du roi, et de déjouer un complot visant Ernst XXX. Les aventures se succèdent, au cours desquelles, l'enquêteur montre autant de talent dans l'art de sa magie que de maladresse dans ses relations humaines. Pendant ce temps, Maek, un jeune garçon aux penchants morbides, affronte un champs de blé carnivore, afin de rallier la fameuse école des assassins des "T'Sanks"



Commentaires

  1. Ah la première parution des editions Leah. Elle me fait de l'œil 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ^^ Mais je crois qu'à la base le livre est publié chez l'Homme sans nom. Je viens de le voir aujourd'hui par hasard ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire