Dead lines ♣ Arthur Ténor

Aurélien est convaincu d'être suffisamment averti pour ne pas se laisser prendre aux pièges du darkweb. Intrigué par l'ego et les mises en garde de l'auteur d'un "livre stupéfiant" en ligne, Aurélien valide l'achat du premier chapitre. A seulement 0.12€, le risque est maîtrisé. Commence alors une lecture pour le moins immersive. car s'il peut être captivant de suivre les meurtres dans un roman d'horreur, cela devient plus effrayant lorsque la mort frappe simultanément dans la réalité.
Un compte à rebours commence pour Aurélien, devenu malgré lui le héros d'un engrenage macabre. Mais pour sauver les personnages et ses proches, l'auteur n'a pas menti, le prix à payer promet d'être très élevé.
Editeur : Gulf Stream
Collection : ECHOS
Parution : 3 octobre 2019
Genre : Horreur jeunesse
208 pages

Note : 2.5/5
Malheureusement, le pari n'est pas réussi avec ce livre qui promettait un thriller original pour tout lecteur qui se respecte.

C'est avant tout la plume de l'auteur qui m'a causé pas mal de soucis. En effet, la lecture n'est pas fluide de part des constructions de phrases saccadées et un vocabulaire mal employé. De manière générale tout est trop simpliste, et l'auteur à force de vouloir se mettre au niveau de son lectorat adolescent en oublie de ne pas les prendre pour des enfants non plus.
Dans la même veine, je trouve qu'il y a un décalage entre ce qui nous est proposé et l'âge ciblé. L'histoire, loin d'être complexe propose une facette horrifique et le côté horreur est bien maîtrisé par moment mais à d'autres, je pense que certaines scènes trop sanglantes peuvent heurter plus d'une personne. 

En ce qui concerne l'histoire, je m'attendais à mieux ou tout du moins, à autre chose. 
Il m'a manqué un petit quelques choses pour que l'ambiance tienne toute ses promesses.

Avec le temps, je pense qu'il y a une certaine originalité dans le récit qui nous est proposé. Un aperçu des dangers d'internet, et du darkweb plus particulièrement ; l'engrenage infernal d'une situation dont Aurélien perd peu à peu le contrôle ; la difficulté d'avouer l'inavouable ;...
Et puis, l'histoire dans l'histoire n'est pas sans me déplaire. Les personnages réagissent impulsivement sous le coup de la peur et cela crée une tension palpable.

En fin de compte, il est difficile de se positionner avec ce roman. Clairement, un adulte ne trouvera pas son compte à cause justement des personnages trop caricaturés et une écriture simpliste mais aussi, un ado doit avoir le cœur bien accroché suite à quelques scènes trop violentes.

Commentaires