Les larmes rouges #1 : Réminiscence ♣ Georgia Caldera

"Le temps n'est rien, il est des histoires qui traversent les siècles..."
D'un naturel réservé, Cornélia n'a jamais eu la vie facile. Orpheline de mère, elle vit chez un père absent et doit supporter la perte de sa meilleure amie. A 19 ans, la jeune femme est plus fragile et seule que jamais. Alors qu'elle s'apprête à faire un choix radical, elle est assaillie par des visions et des cauchemars chaque jour plus oppressants. Plongée dans un univers sombre et déroutant, il devient difficile pour elle de distinguer le songe de la réalité...Est-elle en train de perdre la raison? A moins que la rencontre d'un mystérieux personnage aussi fascinant qu'effrayant y soit pour quelque chose?
Editeur : J'ai Lu
Parution : 18/09/2013
Genre : Fantastique
768 pages

Note : 3.5/5
Livre dont je repoussais la lecture depuis plusieurs années déjà ce fut cependant une agréable découverte.

La plume de Georgia Caldera est fluide tout en ayant cette petite touche de sophistication. De même que son univers d'ailleurs, légèrement gothique et dépassé.
L'histoire se déroule principalement à notre époque mais cela n'empêche pas de ressentir une pointe de nostalgie passée avec ce décor de vieilles pierres, un petit village éteint, cette distance sociale qui empêche toute chaleur humaine. Un peu comme un huis clos.

Pour une histoire de vampire, je trouve le thème assez bien traité et tout du moins originale. Ces réminiscences passées, ce mystère qui entoure l'héroïne, ce châtelain que tout le monde déteste...
Bref, un bon moment de lecture. Pour autant, je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages et l'histoire bien qu'intéressante par son univers n'aura pas su me transporter jusqu'au bout.

Sans doute lu un peu trop tard, ce type de récit n'arrive plus à me convaincre à 100%.
Il reste néanmoins sympa et je lirais la suite avec plaisir.

Commentaires