Afterschool Charisma, tome 3 et 4



L'histoire se déroule au sein d'une institution académique
dénommée St Kleio en 2xxx. 
Les élèves inscrits dans cette académie sont très singuliers puisqu'il s'agit de clones de personnages célèbres ayant marqués l'histoire. Ainsi, Albert Einstein côtoie Marie Curie, Napoléon Bonaparte, Sigmund Freud ou encore Adolf Hitler! Cependant, un intrus évolue au sein de ces figures emblématiques : Shiro Kamiya, un simple humain, fils d'un professeur de l'académie.

Mon avis

Le troisième tome démarre au quart de tour. Une menace plane sur les clones résidents de l'Académie St Kléio mais eux-même ne sont pas au courant. J'ai l'impression qu'ils ne ressentent pas cette sensation d'enfermement suite au renforcement de la sécurité. Nous, lecteur, en revanche, commençons à exprimer cette peur vis-à-vis des personnages car mine de rien, on s'y est attaché et on ne veut pas qu'il leur arrive malheur. 
La fin du second tome présente un personnage assez incongru qui crée une scène en suspens et dont les réponses sont peu à peu dévoilées dans ce tome 3 et le suivant. 
On comprend également que le rôle de Shiro au sein de l'Académie n'est pas tout à fait claire et beaucoup de choses lui sont cachées. Ainsi, sa présence devient prédominante au cours de ces deux tomes et certainement dans les suivants.

Un autre concept, plus philosophique, s'immisce doucement dans l'esprit des clones : connaître sa place dans le monde en tant que clone de personne illustre. Que se passe-t-il si on n'atteint pas les objectifs demandés? Si on veut s'écarter du destin tout tracé? Avons-nous une volonté propre? Peut-on changer le destin? Sommes-nous aussi facilement remplaçable?

"Je prouverai à tous... Que le destin n'est pas immuable! Même si je n'ai aucune idée de ce que l'avenir me réserve, je veux quand même le découvrir!" (Jeanne D'Arc)


Comme vous l'aurez compris, les tomes 3 et 4 posent la question de l'utilité de ces clones dans le dessein du monde actuel. En effet, je me demande encore pourquoi avoir recréé Hitler! Quel est le but de cette manœuvre?
J'ai de plus en plus peur pour nos personnages car pour moi, ils sont humains et ont tout autant le droit de vivre que n'importe qui. Je suis consciente qu'il est impossible qu'un clone réagissent de la même manière que sont original mais eux ne le savent pas encore, bien que certains réfléchissent à la question.

L'action va à 100 km/h et chaque page tournée nous amène de nouveaux frissons. J'ai vraiment hâte de lire la suite car ce manga possède un très bon potentiel, que ce soit l'histoire, le suspens et les personnages. 
Un soupçon de science, une louche de thriller, une pincée d'humour et vous obtiendrez un manga qui vous tiendra en haleine.


Ma note
16/20 (pour les tomes 3 et 4)

Retrouvez tous les avis sur
Logo Livraddict

Commentaires