Tag#1 : Pouvez-vous citez un livre ... (3e édition)

Aujourd'hui, je propose un nouveau tag proposé par Pocket Jeunesse. C'est la première fois que j'en fais un et franchement, c'est pas évident. Il a fallut que j'aille scruter attentivement ma bibliothèque virtuelle pour trouver de quoi tout caser.

Le principe est on ne peut plus simple : on s'attribue 1 point par réponse, 3 points si on répond à la question bonus et encore 3 points supplémentaires si on réussi à citer 5 livres PKJ ou plus!


Qui finit bien
Orgueil et préjugés - Jane Austen
[10/18]

Avec un verbe conjugué dans son titre
Je ne suis pas un serial killer - Dan Wells
[Pocket]

Avec un titre de plus de 5 mots
Penryn et la fin du monde, tome 1 de Angelfall - Susan Ee
6 mots  [PKJ]

Drôle et triste
Rebelles - Rumeurs - Tricheuses - Vénéneuses d'Anna Godbersen
[Le Livre de Poche]

Avec un héros vampire
Twilight - Stephenie Meyer
Edward [Black Moon]

Avec un héros écrivain
Misery - Stephen King
[J'ai lu - Le Livre de Poche]

Avec un héros maladroit
/
Avec un dragon
 Le trône de fer - G.R.R. Martin
[J'ai Lu - Pygmalion]

Sorti en 2015
Avec tes yeux - Sire Cédric
 [Presses de la Cité]

Qui ne se passe pas sur Terre
2001 : L'Odyssée de l'espace - Arthur C. Clarke
[J'ai Lu]

Apocalyptique
La route - Cormac McCarthy
[Points]

D'un auteur français
Que ta volonté soit faite - Maxime Chattam
[Albin Michel]

Qui parle de magie
 Harry Potter - J.K. Rowling
[Gallimard]

Dont le titre commence par la lettre A
Autant en emporte le vent - Margareth Mitchell
[Folio]
                                                 

Dont le prénom du héros commence par la même lettre que votre propre prénom

Si je reste - Gayle Forman
Mia/Mélodie [Pocket]

Qui fait plus de 5 cm d'épaisseur
The mortal Instruments #6 : La cité du feu sacré - Cassandra Clare
[PKJ]

Qui se déroule en partie ou entièrement dans un sous-terrain ou un sous-sol
Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer
Mélanie Stryder/Mélodie [JC Lattès - Le Livre de Poche]

Où le personnage principal va à l'école/au collège/au lycée
Revanche - Cat Clarke
[Collection R]

Qui est une nouvelle et fait partie d'une série
Levana, tome 3.5 des Chroniques Lunaires - Marissa Meyer
[PKJ]

Dont vous pouvez faire un anagramme avec le titre
/
Avec un personnage gentil qui devient méchant
Les étoiles de Noss Head#1 : Vertige - Sophie Jomain
Philippe [France Loisirs - J'ai Lu]

Dont l'intrique se passe à Londres
Whitechapel - Sarah Pinborough
[Bragelonne]

Avec la tour Eiffel sur la couverture
Anna and the french kiss - Stephanie Perkins

Où le héros manie les armes
Lady Snowblood - Kazuo Koike & Kazuo Kamimura
[Kana]
                           

Avec le mot "livre" dans le titre
Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness
[Le Livre de Poche - Orbit]

Bonus : Pouvez-vous citez un livre qui remplit 5 de ces critères
Le livre perdu des sortilèges
Magie
Livre dans le titre
Londres dans le 2ème tome
Vampire
Qui finit bien



Total : 26 points
Et vous? Ferez-vous mieux :-D

Commentaires