Lovely*Complex #1 ♣ Aya Nakahara

Aya Nakahara

Risa, une grande perche, et Atsuhi, haut comme trois pommes, sont les comiques involontaires du lycée à cause de leurs disputes légendaires.
Tous deux complexés par leur taille, ils ont peur de ne jamais trouver l'amour... Et en font forcément des tonnes pour oublier leur mal-être!

Mon avis

Voilà un shôjo comme je les aime. Un joli design sans faire trop sophistiqué. Une histoire simple mais qui a déjà fait ses preuves. Des personnages à la fois drôles et sympathiques. Bref, un petit cocktail qui permet de passer un bon moment détente.

Le pitch de base est simple : un garçon petit, une fille grande, tous deux cherchant l'amour mais surtout pas dans les bras de l'autre. Ajoutez à cela des amis moqueurs. Mélangez le tout et vous aurez Lovely*Complex.

J'ai bien aimé ce premier tome. J'ai peut-être eu un peu de mal à retenir les nom de chacun mais ça viendra par la suite normalement. Ensuite, il y a quand même pas mal d'humour. Il est vrai qu'à force de se chamailler, Risa et Ootani ne peuvent qu'attirer les mauvaises langues. Qui aime bien châtie bien comme on dit ^^.
Cependant, aucun des deux n'est prêt à faire de concessions à l'autre et leur but ultime est de s'aider l'un l'autre afin de plaire à l'élu de son cœur. Et pour cela, il leur faudra impérativement surmonter leur manque de confiance en soi. En effet, il faut bien se serrer les coudes lorsqu'on ne rentre pas dans les cadres stéréotypés pré-établis en matière de taille. 

D'un côté, on a Risa. Trop grande pour attirer les garçons. Pas mal complexée à cause de sa taille car quel garçon voudrait d'une fille plus grande que lui. Idem pour Ootani mais en sens inverse puisque lui est plus petit que la plupart des filles.

Voilà donc le fil conducteur de cette histoire. Ainsi, l'auteur parle de complexes adolescents. Même s'ils en rient, on sent tout de même que ces deux protagonistes cachent un certain mal être qu'ils ont du mal à avouer a force de se cacher derrière une façade de garçon/fille au fort tempérament. 
Donc, j'ai aimé mais il manque un tout petit peu de subtilité pour me convaincre entièrement. A force de répétition sur la taille, ça en devient un peu embêtant à lire. J'espère que la suite continuera sur une lignée similaire mais en corrigeant ce léger défaut.
(Série terminée en 17 tomes)

Ma note
15/20

Retrouvez tous les avis sur
Logo Livraddict

Commentaires