Acquisitions Septembre 2015

Le mois de septembre touche à sa fin emportant l'été avec lui. Mais je ne m'inquiète pas puisque, une fois n'est pas coutume, un grand nombre de livres ont rejoint ma PAL pour me tenir compagnie cet automne :-)

N'hésitez pas à cliquer sur les liens pour avoir de plus amples informations concernant ces livres.

Dans un premier temps, je ne vous avais pas encore présenté les romans que j'ai acquis durant une brocante où j'ai été au mois d'août. Ils sont au nombre de 3 et tous me sont inconnus. 3 livres et 3 genres complètement différents.





* La roue du temps #1 [Robert Jordan] aux Editions Belgique Loisirs
* Next [Michael Crichton] publié chez Pocket
* Gone #1 [Michael Grant] publié chez PKJ





Puis, je me suis rendue chez le bouquiniste qui se situe sur la place des Wallons à Louvain-La Neuve où j'ai acheté 3 mangas que j'ai déjà lu il y a longtemps mais que je ne possédais pas encore :



* Tomes 11 et 12 de Death Note [Tsugumi Ohba et Takeshi Obata] publié chez Kana. Série terminée en 13 volumes
* XXX Holic #2 [CLAMP] publié chez Pika (J'adore les pages colorées). Série terminée en 19 volumes


Ensuite, voici 15 jours, je me suis rendue à Bruxelles et pour "rentabiliser" le trajet, il a bien fallu que je fasse un petit tour au Pèle-Mêle d'Ixelles, bouquinerie de livres d'occaz' très connue en Belgique. N'ayant pas eu beaucoup de temps pour chiné, je suis quand même ressortie avec :
                                    
   
                      

* Queen Betsy #9 (Vampire et déboussolée) et #10 (Vampire et dépitée) [MaryJanice Davidson] publié chez Milady
* Les bannis et les proscrits #1 (Le feu de la sorcière), #2 (Les foudres de la sorcière) et #3 (La guerre de la sorcière) [James Clemens] et publié chez Milady
* Tome 7 de Death Note [Tsugumi Ohba et Takeshi Obata] publié chez Kana.
* Léviathan #1 [Scott Westerfeld] publié chez Pocket Jeunesse.
* Graceling [Kristin Cashore] aux éditions Le Livre de Poche.


Mon portefeuille a ensuite voulu faire grève mais je ne me suis pas laissée faire. Du coup, je me suis encore achetée des mangas, neufs cette fois-ci - Aïe Aïe Aïe - mais toujours avec une petit réduc' quand même : 
Liselotte, volumes 1 à 5 [Natsuki Takaya] édité chez Delcourt



Et enfin, la dernière brocante de l'année :-( qui ne fut pas vraiment intéressante mais j'ai quand même réussi à me faire plaisir : 
                 

* Lovely*Complex, volumes 1 à 7 [Aya Nakahara] publié chez Delcourt
* Insaisissable, tomes 1 à 3 [Tahereh Mafi] publié chez Michel Lafont Poche
* Le chardon et le tartan/Outlander#1 [Diana Gabaldon] aux éditions Belgique Loisirs
* Histoire de Lisey [Stephen King] chez Albin Michel
* Twilight#3 : Eclipse (Anglais) [Stephenie Meyer] aux éditions Atom Books



Enfin, je vous parle d'une acquisition totalement insolite pour moi, qui suis anti-technologie :




Et oui, j'ai enfin franchi le pas d'acheter une liseuse numérique. Il s'agit d'une Kobo Aura munie de sa housse protectrice ultra-mince mauve. Après plus d'une semaine de prise en main, je suis vraiment contente de l'avoir achetée. Quand je l'ai reçue, j'étais comme le jour de Noël, en train de faire mu-muse avec mon nouveau joujou :-D
Bref, il m'a quand même fallu du temps pour apprivoiser la bête et surtout le logiciel Calibre pour gérer ma bibliothèque virtuelle. Maintenant, tous mes ebook sont classés et attendent bien au chaud d'être lus.

Commentaires