Ce qui est arrivé dans ma PAL en octobre

Ahhhhhh, je ne sais pas ce qui m'a encore pris ce mois-ci pour qu'il y ait tant de livres qui on rejoint ma PAL. Bon clairement, à ce stade-ci, ce n'est même plus la peine de culpabiliser ni de faire le décompte de ma Pile A Lire. 

Bon ce qui me rassure, c'est que normalement, il n'y aura plus de nouveautés avant le retour des brocantes, soit avril 2016.
En attendant, j'ai décidé de diminuer drastiquement mes emprunts bibliothèques pour me consacrer exclusivement aux romans qui font exploser mes étagères. On verra si j'arrive à m'y astreindre. :-D

Bon par contre, comme d'hab., tout est d'occasion à moins de 2€ (parfois même gratuit) donc pas de panique du côté du portefeuille :-D

En attendant, voici les petits nouveaux :

J'en ai juste entendu parler
Je l'ai déjà lu mais je ne l'avais pas encore dans ma bibliothèque
Inconnu au bataillon mais le synopsis me tentait bien (et pour 50 cents, je n'allais pas faire ma difficile)
  • Les enfants de la Terre #1 (Le clan de l'ours des cavernes) #2 (La vallée des chevaux) #3 (Les chasseurs de mammouth) de Jean M. Auel - Historique (série en 6 tomes)
Un peu d'historique ne me fera pas de mal!
  • Death Note #1 et #3 de Tsugumi Ohba & Takeshi Obata - Manga shonen (série terminée en 12 volumes) - 
Il ne me manque plus que 2 tomes pour avoir la série complète
Un auteur que j'apprécie énormément
Deuxième livre de cet auteur que je lirais et le résumé à l'air pas mal
J'avais tellement adoré le film qu'il me tarde maintenant de voir ce que ça va donner en livre
Même si je n'avais pas accroché au 1er tome des annales du disque monde de Pratchett, j'adore Neil Gaiman donc pourquoi pas (et puis, c'était gratuit alors...)


* Le dernier brûleur d'étoiles de Sophie Val-Piguel
* Tome 3 à 9 de la série "Le chardon et le tartan" de Diana Gabaldon
Je possède déjà le tome dans une autre édition qui regroupe les 2 premiers tomes de cette édition-ci (13 tomes au total)
* Tome 2 et 3 de la trilogie des fourmis de Bernard Werber
* Abysses de Frank Schätzing
Le résumé à l'air juste génial
Dernier tome qu'il me manquait
Série en 4 tomes
* Les cantos d'Hypérion #1 de Dan Simmons
Un classique SF qu'il me tardait de lire
* Damenndyn #1.1 et 1.2 de Rose Berryl
* Le juge d'Egypte #1 (La pyramide assassinée) #2 (Le juge d'Egypte) #3 (La justice du vizir) de Christian Jacq
Série terminée en 3 tomes

Pffiou, ce fut aussi long à rédiger qu'à ranger! 
J'espère que vous avez fait de belles trouvailles le mois dernier :-)

Commentaires

  1. J'aime beaucoup comment tu classes tes achats :D

    RépondreSupprimer
  2. de jolies choses, j'ai adoré les enfants de la terre je te souhaite de belles découvertes ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire