Top Ten Tuesday #4 : Mes 10 endroits préférés pour acheter des livres


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog Frogzine (et un beau logo en prime).

Aujourd'hui je vous dévoile donc mes bons coins pour l'achat de mes livres ^^ Comme vous le verrez/le savez, je privilégie l'occasion car au-delà des découvertes, c'est surtout l'attrait économique qui prime.


1. Les brocantes!! Encore et toujours les brocantes. Il n'y a pas de meilleur endroit pour trouver de quoi lire. Bon après, je ne trouve pas toujours mon bonheur mais c'est le jeu ma pauv' Lucette.

2. Bookshop Oxfam Solidarité. Toujours d'occasion et en plus c'est pour la bonne cause.

3. 2ememain.be. Site d'occasion belge où parfois on trouve de quoi combler les étagères. 

4. Ebay.be. Toujours d'occasion, et oui on ne m'arrête plus ^^

5. Pêle-Mêle (Bruxelles - Ixelles - Waterloo). Encore d'occasion mais cette fois-ci, impossible de ne pas trouver son bonheur parmi toutes les rangées de ces boutiques.

6. Belgique Loisirs. Genre 4X par an mais quand même un peu moins cher qu'en magasin normal.

7. Libris Agora. Achats neufs rares mais maintenant, ils ont aussi une partie occasion (du moins à Namur).

.... Bon, pas de top 10 cette semaine mais bon c'est pas grave, l'important c'est de participer :-p . Si vous habitez en Belgique, je serai curieuse de savoir où vous vous procurer vos ouvrages. 

Commentaires