Le Puits des mémoires #1 : La traque ♣ Gabriel Katz

Gabriel Katz

Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, il vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

 Mon avis

Ce premier tome du Puits des mémoires est un vrai bonheur pour tous les amoureux de la fantasy. Un monde médiéval, du mystère entourant les personnages, de la nécromancie, des combats épiques et des complots. Voilà de quoi ravir même les plus farouches.

Dès les premières pages, j'ai été enchantée par ce roman. Je me suis retrouvée avec des personnages amnésiques, livrés à eux-même sans rien savoir de leur condition. Et me voilà embarquée avec eux dans leurs pérégrinations à travers un royaume inconnu pour apprendre qui ils sont et pourquoi ils sont traqués par des hommes en armure ayant traversé les mers pour les retrouver. 

Car le titre de ce premier tome, la traque, ne porte pas ce nom par hasard. Il s'agit réellement d'une course-poursuite qui, même si elle n'est pas aussi haletante que l'on s'y attend, nous entraîne aux confins des contrées verdoyantes, des tavernes moyenâgeuses et du palais royal. 

Ce qui est chouette, c'est d'être aussi étonnée que nos trois fugitifs au fil de leurs découvertes et leurs déconvenues. Il est vrai qu'ils sont plutôt nonchalants de prime abord, se laissant porter par les événements, fuyant de village en village tout en essayant de passer incognito auprès de la populace locale.

Nos trois protagonistes forment un équilibre assez complexe étant donné leurs différentes personnalités rarement en accord les unes avec les autres. Cependant, le tout est uniforme et permet d'exploiter au mieux tous les pans de l'histoire. De rencontrer des personnages secondaires qui, le bien souvent, vont faire les frais à leurs dépens de leur entre-vue.

Et puis, un bon livre fantasy sans combat serait comme un chocolat chaud sans marshmallow ^^. Certes, ce n'est pas ce qui prédomine mais les "chasseurs" sont néanmoins très impressionnants et flippants pour certains je dois dire. D'autant quand la nécromancie donne cette petite touche intéressante et intrigante à l'histoire.

En résumé, un bon roman fantasy qui se lit tout seul et qui présage des aventures épiques pour la suite.

Ma note
16/20

Ce livre compte pour les challenges suivants :
(Cliquez sur les images pour en savoir plus ☺)
                       
                    


Retrouvez tous les avis sur
Logo Livraddict


Commentaires

  1. Cette série est géniale ! (Un conseil prévoit le tome 3 quand tu te lancera dans le tome 2).

    RépondreSupprimer
  2. même conseil qu'Amaruël, perso j'ai adoré cette saga ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai cette saga dans ma pal comptant dans ce challenge! J'ai hâte de les lire maintenant!

    RépondreSupprimer
  4. Merci du conseil les filles ;-). Il paraît que c'est assez récurent d'avoir les tomes suivants avec cet auteur pour ne pas mourir sur place ^^. Aeternia est une tuerie d'après ce que j'ai pu voir aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    J'entends énormément de bien de cette série et...toujours rien tenté de l'auteur....mais ça viendra un jour ;-)
    En tout cas ton avis donne encore plus envie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire