Top Ten Tuesday #5 : Les 10 livres lus en 2015 que vous avez déjà oublié



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog Frogzine (et un beau logo en prime).


Wouhou, on est en décembre! On sort les écharpes, gants et bonnets à oreilles. Il va neiger et c'est bientôt Noël ^^

Bref, mon enthousiasme pour l'hiver n'est pas le but de cet article n'est-ce pas? 
Donc, cette semaine, je vais vous parler de 10 livres 5 livres (faut pas pousser non plus, ma mémoire n'est pas une passoire) que j'ai lu au cours de cette année mais dont j'ai déjà oublié l'histoire. 
Et oui, ça arrive. Peu importe la raison, quand on lit plus de 100 livres à l'année, il est impossible de retenir toutes les histoires. Surtout celles qui nous ont le moins plu. Bon! Généralement, il me faut plus d'un an pour oublier complètement un livre donc on va voir ce que ça donne avec ce TOP 10!

1/ Amnesia #2 : Memento de Jennifer Rush
Lu en mars
Il s'agit d'un tome 2 d'une série que j'ai beaucoup aimé (mais dont le 3e tome ne sortira jamais en français). Autant je me souviens parfaitement du tome 1, autant ce tome 2 ne me revient pas. Bon je suis sûre que si je lis un gros spoiler, ça ira donc je pense quand même me pencher sur le tome 3 pour finir cette trilogie.


2/ Legend #2 : Prodigy de Marie Lu
Lu en avril
Là aussi un tome 2 et là aussi, je me rappelle plus du tome 1 que celui-ci. Bon après, c'est pas une série que j'adore donc ce n'est pas trop grave.



3/ Le Maître du Haut Château de Philip K Dick
Lu en avril
Hum, honte à moi je sais mais même pendant la lecture, j'ai eu du mal à suivre. Je me souviens juste du pitch uchronique de base mais ensuite...


4/ Le cheval pâle d'Agatha Christie
Lu en mai
Comme bien souvent avec cette auteure que je vénère mais à force d'en lire, impossible de tous me souvenir. Sauf quand je les relis sans le vouloir parce que je ne me souvenais pas les avoir lu :-p

5/ Je ne suis pas un sérial killer de Dan Wells
Lu en Juillet
Bon, pour celui-là, il va vraiment falloir que je le relise en diagonale parce que je sais que je l'ai adoré et que j'ai la suite dans ma PAL. Mais alors, gros trou noir quant à la trame principale :s 
Je me souviens exactement du tempérament du personnages principal, de ses problèmes et tout mais alors, l'histoire....

Commentaires