Black Butler / Kuroshitsuji , volume 1 ♣ Yana Toboso


Sebastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature...Ciel aurait signé un pacte avec le Diable?!


Mon avis

J'avais déjà tenté cette série en animé il y a quelques années et je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas du tout accroché. Néanmoins, lorsque j'ai vu le premier tome à la bibliothèque, je me suis dit que j'allais lui donner une seconde chance.
Et j'ai bien fait!

On se retrouve dans une époque victorienne avec une pointe de surnaturel où on va suivre un jeune garçon nommé Ciel, très mature, attaché "aux services secrets" de la reine afin d'enquêter sur des troubles liés à sa personne, et toujours accompagné d'un diable de majordome.
Ouff, résumé fait!

En fait, c'est assez particulier comme ambiance. Cette pointe sombre et typiquement anglaise, moi j'adore. Surtout quand vous avez un personnage insolite qui orchestre l'histoire, Sebastian.

Je trouve vraiment l'intrigue assez complexe car non seulement, Ciel doit mener son entreprise de jouets mais en plus, on apprend que son passé ne fut pas tout rose non plus. Cependant, l'auteur nous saupoudre tout cela d'une dose d'humour liée notamment au personnel de maison.

Contrairement à d'autres mangas, il faut prendre son temps pour bien appréhender l'univers et c'est appréciable. Dans ce premier tome, on va découvrir pas mal de facettes que pourrait nous réserver l'auteur : réflexion, action, humour. 
Et puis, durant la premier moitié du volume, on est beaucoup dans un engrenage politique vis-à-vis de l'entreprise de Ciel jusqu'à ce que Sebastian se révèle et nous tienne en haleine pour en savoir plus sur sa position au sein du manoir des Phantomhive.

J'ai beaucoup aimé la relative fragilité de Ciel cachée derrière son masque de jeune héritier. De même que Sebastian, avenant et protecteur, peut en réalité être froid et tout sauf gentil.

Bref, j'ai beaucoup aimé me pongé dans cette histoire qui me semble très prometteuse.

Ma note
17/20

Ce livre compte pour le challenge



Commentaires