Maybe Someday ♣ Colleen Hoover

colleen hoover

A 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont les plus chers lui cachent un secret impardonnable ... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Mon avis

Je me suis littéralement plongée dans l'histoire dès que les premières pages furent tournées. C'est un récit que l'on pourrait facilement transposer à notre propre vie. Que l'on pourrait vivre à la place des personnages auxquels on pourrait aisément s'identifier.

Sydney est une fille comme toutes les autres, entretenant une relation stable et vivant en coloc avec sa meilleure amie. Bref, un pan de vie tout à fait banal.

Ridge, lui aussi, entretient une certaine stabilité dans son couple. Il est magnifique, guitariste de surcrois mais qui a le syndrome de la page blanche. Cependant, il va vite trouver sa muse...

Maybe Someday est histoire d'amour que s'interdit de vivre 2 personnes au cœur brisé. Le premier éprouve un amour protecteur envers sa copine mais lorsque des sentiments qu'il n'a jamais ressenti auparavant vont faire surface, rien ne sera plus pareil.
On en voudrai presque à Sydney de la tournure que va prendre leur idylle. 

J'ai tellement été prise dans l'histoire au point de ne pas avoir su m'arrêter de lire avant la fin. Chaque page m'a donné envie de lire la suivante. 

Même après tous leurs efforts, le cœur est toujours plus fort, surtout lorsqu'il s'exprime en chanson.

Commentaires

  1. Moi ce que je retiens surtout de ce roman est l'aspect si justement abordé du handicap.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire