The Royal Doll Orchestra #1 #2 #3 ♣ Kaori Yuki


Dans un pays où un mal mystérieux transforme les humains en "guignols", marionnettes à l'agressivité exacerbée, un orchestre royal voyage pour apaiser les cœurs. Le chant de Rutile, leur chef, et "l'Oratorio noir", un mystérieux livre de chant, apporteront-ils un miracle dans ce monde de désolation?


Mon avis : Tome 1

J'ai trouvé ce premier volume fort intéressant. En choisissant de débuter cette série, j'ai tout de suite été intriguée par le synopsis qui nous vante des humains transformés en poupées. Cependant, je ne m'attendais pas à ce que ce manga tourne en fait autour des morts-vivants. Après, passé la surprise, j'ai vite été prise dans le récit que je trouve très dense à la lecture, mine de rien. Il se passe beaucoup d'événements majeurs qui nous permettent de nous immerger à 100% dans l'histoire. C'est quand même une ambiance assez particulière, que j'ai ressenti comme un huis clos même si ce n'est pas vraiment le cas. Et puis, l'auteur a réussi à créer la surprise jusqu'à la fin avec une envie de lire la suite pour en apprendre plus sur chacun des personnages.

Mon avis : Tome 2

Dans ce deuxième tome, on continue à suivre l'orchestre royal mais dans un tout autre endroit que précédemment, chez des religieuses. Sur le coup, j'ai eu peur qu'on se retrouve avec une histoire différente pour chaque tome mais là encore, le développement des relations entre les personnages est intéressant. On se rend compte que tout le monde ne réagit pas de la même façon face au virus et aux infectés. Il y a tout un mystère qui plane sur les sœurs et l'auteur nous dévoile quelques indices au fur et à mesure que le volume avance, avant de lever le voile sur l'inimaginable.

Jusqu'à la fin, je me suis dit "OK, c'est sympa" mais ensuite, un nouveau personnage entre en scène, bouleversant le cours des choses en nous laissant sur un cliffhanger! Très bien joué puisque maintenant, cela nous mène à se demander ce qui s'est réellement passé et encore plus de connaître plus en détail l'histoire des protagonistes qui m'intriguent vraiment.

Mon avis : Tome 3

Un troisième opus plus sombre et nostalgique que les précédents. On en apprend plus sur le passé de Rutile, d'où il vient, pourquoi il fait partie de cet orchestre.
De même, la fin du tome 2 nous laissait sur des suspicions concernant Gwindel et la ! Révélations sur révélations. Retournement de situation, intrigue sous-jacente au récit principal. Bref, aucune baisse de régime dans ce manga qui ne compte que 5 volume. Le dénouement approche mais l'auteur ne laisse rien paraître. 

L'univers se développe de plus en plus pour devenir assez complexe donc accrochez-vous bien ^^. 

Ma note
16/20
**************************************


Commentaires