Avec tes yeux ♣ Sire Cédric


Thomas ne croit que ce qu’il voit mais personne ne le croit.
Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu’il a déjà fragile. Si ce n’était que ça ! Après une séance d’hypnose destinée à régler ses problèmes d’insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d’un autre, torturant une jeune femme…

Persuadé qu’un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

♥ COUP DE COEUR ♥


Mon avis

Nooooooooon mais qu'est-ce que t'as fait Sire Cédric avec cette fin !!!!  C'est décidé, dès que je le vois, je le tue ou je le trucide ou je .... fais rien à part le remercier pour m'avoir encore fait passer l'un de mes meilleurs moments de lecture ^^
Un rythme soutenu, haletant et des personnages qui ne laissent pas indifférents rendent ce thriller incontournable. 

Avec "Avec tes yeux", Sire Cédric montre encore tout le talent qui le caractérise. Dès que j'ouvre l'un de ses livres, je sais par avance qu'il va falloir que je me prépare psychologiquement pour affronter ce que cet auteur nous a encore réservé mais pour le coup, je ne m'attendais pas à devoir sortir ma boîte de mouchoirs !

Encore une fois, ce thriller est vraiment bien fichu, avec des personnages au bord du gouffre, une pluie d'événements en cascade qui accule de plus en plus un Thomas qui a bien du mal à faire entendre sa voix. Lorsque tout et tout le monde se lient contre vous afin de vous faire plonger pour meurtre, il est difficile de s'en sortir indemne.
Je suis passée par tout un panel d'émotions mais je crois que c'est surtout la frustration qui a prédominé. Frustration par rapport aux situations que doit affronter Thomas. J'avais envie de l'aider. Je me disais "mais non, pourquoi?" c'est totalement improbable mais tellement crédible à la fois.

De plus, le style de Sire Cédric est unique, angoissant à souhait avec une part de mystère et de paranormal qui nous fait balancer entre le réel et l'irréel (en plus d'être bien sanglant, hein ;-) ). Bref, j'adore ^^ Bon, je dois quand même dire que j'ai toujours eu un dégoût particulier pour les yeux, or c'est l'un des points central de cette histoire. Ce n'est pas du tout mon truc mais alors les tortures qui peuvent allez avec, c'est encore pire...et on peut dire que j'ai été servie avec ce livre mais bon, ça a rajouté cette sensation de malaise que j'aime.

Je trouve aussi que ce récit est très centré sur la psychologie des personnages plutôt que sur les tortures (horribles) que peuvent subir les victimes. J'aime toujours la façon de cet auteur à mettre en scène une enquête policière sans en avoir l'air. Sans que ce soit barbant, parce que à la limite, on se fout de connaître l'identité du tueur. Ce qu'on veut avec ce roman, c'est de comprendre ce qui se passe et quelles sont les relations qui lient les différents protagonistes entre-eux. En résumé, un pur plaisir comme à chaque fois.

Donc, si vous ne connaissez pas encore cet auteur, je vous le conseille à 200% si vous êtes amateur du genre. De plus, ses histoires se situent toujours en France (si je me souviens bien), ce qui est d'autant plus appréciable.



♥ COUP DE COEUR ♥

                ****************************************************


Commentaires