Tag : Les choix impossibles (PKJ)



Hello, aujourd'hui j'ai décidé de faire un petit tag que j'ai trouvé sur le site de Pocket Jeunesse.
Le principe est simple, répondre au dilemme proposé, du moins si c'est possible ^^


1/ Votre livre préféré n'existe pas ou vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans : Je ne pense pas suporter de ne pas pouvoir lire Orgueil et préjugés ou le labyrinthe de pharaon (Serge Brussolo) pendant plus d'un an ^^

2/ Conseiller un livre ou se faire conseiller un livre : J'aime pouvoir vous dire quel livre j'ai aimé mais se faire conseiller un livre est dangereux pour la PAL :-p

3/ Hunger Games ou Le Labyrinthe : Hum, disons que je n'ai pas du tout aimé Hunger Games.

4/ Corner un page ou casser le dos : Brrrr, un dos cassé dans une bibliothèque, ça ne va pas du tout. Avec la page cornée, au moins ça ne se voit pas.

5/ Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le tome 2 avant 1 an ou un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite : Il est toujours possible de relire le tome 1 avant le tome 2 tandis qu'avec les fins ouvertes, cela laisse trop de possibilités.

6/ Un roman adapté en film/série ou un roman non adapté : Tout dépend du livre. Si je n'ai pas aimé, alors voir le film ne me dérange pas - et parfois, justement je préfère le film au livre. Dans le cas où j'ai adoré le livre, je trouve les adaptations surfaites et peu intéressante. Dilemme non résolu donc ^^.

7/ Un livre génial avec une couverture moche ou un livre passable avec une couverture géniale : Définitivement, je préfère nettement lire un super livre, peu importe la couverture. Surtout qu'une fois le roman rangé, on ne la voit plus.

8/ Se faire spoiler un livre ou ne jamais avoir la suite : Si je ne dois jamais avoir la suite d'une série alors je préfère quand même savoir ce qui va se passer plutôt que rester ignorante pour toujours.

9/ Ne jamais pouvoir parler d'un super livre ou ne lire que des livres nuls pendant 2 mois : Au moins après les 2 mois, je pourrais enfin parler du livre si il est génial et qu'il mérite qu'on le mette en avant.

10/ Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochain livre ou pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde sans rencontrer l'auteur : Ahh si je pouvais parler à Maxime Chattam ou Sire Cédric de leur prochain ouvrage, je m'en balance de devoir attendre sa sortie tant que je peux discuter de vive voix avec eux. Et puis, il me reste toujours la possibilité de relire un autre de leur livre ^^

11/ Faire une photo avec un auteur ou se faire dédicacer un livre de cet auteur : Choix très difficile mais je dirais la dédicace car je n'aime pas me voir en photo.

12/ Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après ou attendre 2 ans entre chaque tome de cette série : Clairement, je préfère attendre 2 ans entre chaque tome et à la limite, relire tous les tomes à chaque sortie plutôt que de ne pas avoir l'occasion de relire la série. Je pense à la saga Autre Monde de Maxime Chattam (oui encore lui :-p ) dont j'attends le dernier tome depuis plus de 2 ans mais dont je ne pourrais pas m'empêcher de relire encore et encore.

13/ Un livre triste ou un livre qui fait peur : Je m'explique? =D

14/ Un livre avec un prologue ou un livre avec un épilogue : J'aime beaucoup les prologue, surtout en fantasy. Les épilogues ne sont pas toujours nécessaires si l'auteur termine bien son récit.

15/ Ne pas pouvoir acheter de livre pendant 6 mois ou avoir une panne de lecture de 6 mois : Quel lecteur aimerait ne pas pouvoir lire pendant 6 mois o_o. Non, avec ma PAL, j'ai largement de quoi faire pendant 6 mois. Et puis, ne pas acheter ne veut pas dire qu'on ne peut pas louer de livre en bibliothèque (non non, ce n'est pas de la triche. C'est de l'interprétation de la question)

Commentaires