Top Ten Tuesday #10 : Les 10 maisons d'édition que je préfère


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog Frogzine (et un beau logo en prime).


Coucou, je vous promis que je reprendrais en main mes rendez-vous hebdomadaires hein ;-)

Aujourd'hui on est là pour parler des maisons d'édition que je préfère et autant vous le dire tout de suite, il n'y en a pas vraiment qui se démarquent. La plupart du temps, je pioche au hasard par rapport à ce qui me plaît et pas parce que la maison d'édition m'attire plus qu'une autre.

Du coup, je vais mettre en avant des maisons d'édition qui publie un certain type d'ouvrage qui me plaît avec un petit échantillonnage de mon cru ^^


1*/ La collection Orbit du Livre de Poche

                                   
                                   

2*/ Pocket. Cette maison d'édition publie tous les livres de Sire Cédric et de Maxime Chattam en format poche. Il on est plus un très bon catalogue pour les thrillers ^^

3*/ J'ai Lu. Cette maison d'édition publie non seulement de l'urban fantasy mais possède aussi un très grand catalogue d'auteur de fantasy au format poche.

4*/ MSK. En terme de collection YA, elle propose des titres vraiment intéressant avec des histoires toujours originales.

                                   
                                   


5*/ Editions du Chat Noir. 

    

6*/ Milady/Bragelonne/Castlemore

7*/ Lumen

8*/ Pocket Jeunesse

Commentaires