Les Sept Royaumes #1 : Le Roi Démon ♣ Cinda Williams Chima

Cinda Williams Chima
Les forces obscures qui avaient autrefois mis le monde en péril n'attendent que leur rencontre pour faire trembler les Sept Royaumes.

Han était un voleur et y a renoncé pour aider sa famille à survivre. Ses bracelets d'argent suffiraient à la nourrir, mais un sort mystérieux les scelle à ses poignets depuis toujours. Et ses mésaventures ne font que commencer : quand il prend possession d'une étrange amulette, il est loin d'imaginer qu'elle a appartenu au Roi Démon, qui a failli détruire le monde mille ans auparavant ... et qu'il vient de s'attirer les foudres d'hommes impitoyables.

Raisa est une princesse, mais elle doit aussi se battre ... contre le mariage que lui impose sa mère. Pas question de se laisser faire ! Elle préfère partir au galop vers l'aventure et rêver d'Hanalea, la guerrière légendaire qui libéra le monde de l'emprise du Roi Démon.



Après en avoir entendu parler en long, en large et en travers sur le blog et la chaîne youtube de Lulai Lis, quand je l'ai trouvé en brocante, je me suis littéralement jetée dessus sans me poser de questions.
Ainsi, aussitôt acheté, aussitôt lu et je ne suis pas déçue du voyage. Loin de là. Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver la suite avant d'avoir des trous de mémoire.

Bref...
J'ai beaucoup aimé la complexité du monde créé par l'auteure. Il y a assez de descriptions pour me plaire et le fait de suivre deux points de vue différents est vraiment intéressant, prodiguant de ce fait beaucoup de rythme au récit.

J'ai vraiment été captivée par l'histoire de Raisa et Han, luttant chacun à leur façon contre les problèmes de leur statut. Ce qui les sépare? Leur rang bien sûr mais ne croyez pas parce que Raisa est issue de la haute société que tout est rose pour elle. Raisa doit lutter contre des manipulations insidieuses et perverses qui l'entourent. La soif de pouvoir ne connaît pas de frontière et quand la magie s'en mêle, il est d'autant plus difficile de s'en extirper. 
Dans un même temps, Han est un garçon sans peur qui veut à tout prix protéger sa famille. Malheureusement pour lui, il est né du mauvais côté de la barrière, volant, ayant eu de mauvaises fréquentations et le simple fait de vivre est un combat de tout les jours.
J'ai beaucoup apprécié le contraste entre ces deux protagonistes dont on sait leur rencontre inéluctable. Je me suis attachée à eux et leurs mésaventures est loin de m'avoir laissée indifférente. 
Certes, certains aspects de l'histoire sont prévisibles mais l'intrigue est tellement bien menée que l'on ne peut qu'être happé par la puissance des mots. De plus, le lecteur est tenu en haleine du début à la fin avec des rebondissements justement dosés et une action qui monte crescendo en intensité. Les dernières pages sont terribles et on retient son souffle jusqu'au dernier moment.

Un premier tome qui laisse planer beaucoup de suspens tout en nous apportant suffisamment d'informations que pour nous emporter aux confins de cet univers. Même les personnages secondaires ont leur importance et possède une profondeur de caractère très intéressante.
L'intrigue est captivante avec une réelle construction magique convaincante et crédible qui m'a beaucoup plu.

En résumé, un premier tome de fantasy que je vous conseille à 100%.

***********************

                     

Commentaires