Update Manga #1

Parce que je lis pas mal de manga mais ne trouve pas spécialement le temps de vous faire une chronique complète pour chaque tome, j'ai décidé de regrouper en un seul rendez-vous mes lectures. 
Et pourtant, certains mangas valent vraiment le coup de la découverte. Alors, que ce soit un tome ou une partie de la série, j'essaierai en quelques lignes de vous partager mon ressenti. D'ailleurs, j'ai remarqué que la plupart du temps, je brodais pour pas grand chose étant donné la rapidité de lecture et le peu d'événements qui se produisent la plupart du temps dans un seul tome. Bref...

Aujourd'hui on va parler de deux premiers tomes de séries qui m'ont pas mal plu et que je continuerai sûrement sans pour autant être une priorité absolue.


Titre : Yotsuba, tome 1
Auteur : Kiyohiko AZUMA
Editeur vf : Kurokawa
Parution vf : 4 août 2006
Genre : Shojo
224 pages
Série de 12 tomes en cours
Tome 13 à paraître le 25 août 2016

Koiwai Yotsuba est une énergique petite fille de 6 ans, qui vient d'emménager en ville. Elle vit entourée de son père qui ne cesse de lui faire des recommandations, et de ses nouveaux voisins : la famille Ayase, avec trois filles plus âgées dénommées Ena, Fuuka et Asagi.
Chaque volume raconte la vie quotidienne de Yotsuba dans ce nouvel environnement. Son inexpérience du milieu urbain et son jeune âge donnent lieu à de nombreux gags et un comique de situation souvent irrésistible.


J'ai connu cette série grâce à TwoFaceLizzie (chaîne youtube) qui en parlait assez bien que pour me tenter à lire ce manga vers lequel je ne me serais pas spécialement tournée. Donc, je l'ai aussitôt loué à la bibliothèque.

L'histoire de cette petite fille, Yotsuba, est franchement sympathique. Dans ce premier tome, on fait sa connaissance et avec elle, on explore le nouveau quartier où elle habite ainsi que ses voisines.

J'ai bien aimé ce premier tome même si j'avoue ne pas avoir spécialement envie de me ruer sur la suite dans l'immédiat. En effet, j'ai un peu peur que ça soit répétitif puisqu'au fil des chapitres, Yotsuba fait de nouvelles découvertes dans ce nouveau monde urbain, elle qui apparemment vient de la campagne.

Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai trouvé qu'il planait quand même beaucoup de mystère autour de Yotsuba. Comment se fait-il qu'elle ne connaissent rien du mon de civilisé ? Qu'elle soit aussi inexpérimentée dans les rapports humains?
En tout cas, elle ne manque pas d'attrait. Elle est mignonne comme tout et terriblement rigolote. Son père est d'un flegme bien connu des gens qui travaillent à leur domicile et je sens que les voisines vont en voir de toutes les couleurs avec Yotsuba.
Bref, sympa mais sans plus.

**************



Titre : Defense Devil, tome 1
Auteur : In-Wan YOUN
Editeur vf : Pika
Parution vf : 15 août 2012
Genre : Shonen
208 pages
Série terminée en 10 tomes

Accusé de gentillesse excessive, le démon Kucabara a été chassé du Monde des Démons. Pour retrouver ses pouvoirs, il décide de devenir « avocat de la défense » des âmes injustement condamnées aux Enfers. Est-ce le Shinigami, un faucheur des Enfers, qui gagnera le procès ou bien au contraire l’accusé sera-t-il déclaré non coupable ? Le combat légal de Kucabara risque bien d’engendrer une révolution dans le monde des Démons.

Trouvé par hasard en brocante, je me suis laissée tentée par un synopsis prometteur. 

Je dois dire que je ne suis pas déçue du voyage et si je trouve la suite, je n'hésiterais pas à l'acheter.

Ce qui m'a le plus plu, c'est l'originalité du personnage de Kucabara. Il est vrai qu'on a rarement vu un démon aussi drôle que celui-là. Il en est même sympathique dans sa quête pour retrouver l'enfer.
Il a choisi un métier particulièrement cocasse étant donné qu'il doit sauver les âmes de personnes récemment décédées et condamnées à l'Enfer pour leurs actes durant leur vivant. Seulement voilà, les erreurs existent, les apparences souvent trompeuses et c'est là qu'intervient Kucabara. Malheureusement pour lui, il ne suffit pas de dire qu'on a rien fait de mal, encore faut-il le prouver !

C'est là toute l'histoire de ce premier tome. En soi, il est introductif et redondant mais à chaque fois, un élément nouveau est arrivé à piquer ma curiosité. Après, j'espère sincèrement que la suite se révélera moins répétitive car après 3 décès résolus, je ne sais pas trop ce que ce manga peut réserver d'autre. A voir donc...

Commentaires