Mercy Thompson #2 : Les liens du sang ♣ Patricia Briggs

« Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n’a pas à s’inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l’in de ces citoyens modèles… »

La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout…y compris dans les tombeaux. Et elle doit une faveur à l’un d’entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d’être ordinaire…tout comme le démon qui le possède.


Plusieurs mois après avoir lu le tome 1, il était temps que je me replonge dans l'univers de Mercy Thompson. Entre les créatures de la nuit et la métamorphe, rien ne va plus et ce, pour notre plus grand plaisir.

Ce deuxième tome avait tout pour me plaire. En effet, fini les meutes de loups-garous - dites bonjour à la confrérie des vampires. C’est l’un des aspects que j’ai bien aimé dans cette histoire. Ici, on a clairement le point de vue de ces créatures aux dents longues pour en apprendre plus sur leurs mœurs, leur hiérarchie mais aussi leurs problèmes !! Car bien évidemment ils sont légèrement différents de leurs comparses poilus mais le résultat est le même : Mercy va être embrigadée sans y avoir rien demandé.

Finalement, je n’ai pas grand-chose à dire de plus sinon que si vous n’avez pas encore commencé Mercy Thompson, je ne sais pas ce que vous attendez.
Bref, je ne suis pas sûre qu’il faille s’étendre longtemps sur le fait que cette série est juste terrible et ce tome ne déroge pas à la règle.

Je n’attendrai donc pas très longtemps avant de savoir ce que me réserve la suite des aventures de Mercy.

**************************
Tome 1 : L'appel de la lune
**************************


Commentaires