La communauté du Sud #4 : Les Sorcières de Shreveport ♣ Charlaine Harris

Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stachouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire! 
Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire...



Pour tout vous avouer, j'ai commencé cette série durant un blocus de janvier il y a bien 5 ans de cela. J'avais besoin de souffler en cette période d'examens et il s'avère que La Communauté du Sud a très bien joué son rôle puisque, telle une boulimique, j'ai enchaîné les 3 premiers tomes en très peu de temps. Il me semble même avoir entamé ce tome 4 car durant ma lecture, j'ai eu comme une sensation de déjà vu.

Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de me replonger dans cette série car j'ai adoré, adoré, adoré ce tome.
J'avais oublié à quel point Sookie était un personnage assez inhabituel. Futile, sainte-nitouche en apparence et avec ses "mots du jour" qu'elle essaie à tout prix de recaser, elle se révèle être en fait quelqu'un que j'aime beaucoup suivre. Et surtout suivre ces mésaventures dans lesquelles elle s'empêtre on ne sait comment! Elle à l'art et la manière de foncer droit dans les ennuis par bêtise ou bonté d'âme. Les deux je dirais.

Je ne vais pas vous le cacher, ce que j'ai surtout aimé dans ce tome c'est Eric ^^ Et oui, déjà dans les tomes précédents, c'est un personnage ayant un charisme tel qu'il me tardait de le voir plus avant. Alors, certes sa "condition" est anormale dans ce tome mais c'est justement ce contre-pied que j'ai aimé et surtout l'appréhension de savoir comment tout ce qui s'est passé ici va se répercuté sur l'avenir. Sur les relations entre les personnages et les conséquences que cela peut avoir. 

Il se passe beaucoup d’événements pour une seule histoire, du coup on n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde. Entre une disparition, des sorcières en ville et gérer Eric, l'auteure nous emmène partout et particulièrement à la rencontre de nouvelles créatures qui viennent enrichir une communauté déjà bien remplie.



****************



Commentaires