Queen Betsy #9 : Vampire et déboussolée ♣ MaryJanice Davidson

Je n’aurais jamais pensé que vivre en centre-ville serait aussi galère. C’est encore la faute de Satan, cette garce ! Elle m’a promis que je découvrirais les mystères du Livre des Morts sans devenir folle. Sauf qu’il y a une condition … Ma demi-sœur, Laura, et moi devons d’abord nous rendre en enfer afin de lui rendre visite et de faire par la même occasion un petit voyage dans le temps. Ça pourrait bien être sympa si nous ne risquions pas de chambouler le cours de l’histoire…

Enfin un peu de renouveau qui redonne du peps à la série. Et il en fallait car malgré toutes les péripéties déjà bien surmontées par Betsy, la saga commençait doucement à tourner en rond. Attention hein, j’adore toujours autant l’humour décalé qui ressort des frasques de Betsy mais il faut avouer que les intrigues précédentes étaient sympa sans être folichonnes.

En revanche, on assiste à un véritable tournant dans l’histoire avec beaucoup d’approfondissement dans la personnalité des personnages. Car la nature frivole de Betsy (et nombriliste) ne nous a pas encore permis de bien cerner Tina, Saint-Clair ou encore Laura.
Aussi, on va assister à une histoire légèrement différente de ce à quoi l’auteure nous a précédemment proposé afin de rentrer au cœur de l’univers.

Quant au final, il m’a laissé totalement pantoise. Un rebondissement complètement imprévu dont il me tarde de voir comment il sera exploité à l’avenir.

******************


Commentaires