Top Ten Tuesday #16 : Les 10 romans que vous avez lus qui vous ont fait sortir de votre zone de confort


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog Frogzine.

Aujourd'hui, on va parler zone de confort et si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez que j'aime surtout ce qui touche à l'imaginaire. Mais ça n'a pas toujours été le cas.

Je vais donc vous parler de ces livres qui sortent de mes goûts mais que j'ai malgré tout beaucoup aimé, voire adoré au point d'être des coups de cœur.


Beautiful Disaster

Et oui, une romance par an et là, j'ai totalement succombé pour Travis Maddox. J'ai d'ailleurs poursuivi la série pour mon plus grand plaisir.

Orgueil et préjugés

Un grand classique que j'ai vu, revu et re-revu suite à son adaptation cinématographique. Autant dire que le roman et particulièrement Mr Darcy est devenu mon doudou.

Jane Eyre

Là où je m'attendais pas avoir autant aimé cette histoire. Et pourtant, il fait partie de mon top 5 des meilleurs livres de tous les temps.

L'assassin royal

Comme je vous le disais, je n'ai pas toujours été amatrice de fantasy. Cela ne fait que 2 ans que je m'y suis mise et j'ai commencé par ce livre. Depuis, je ne me lasse pas de ce genre.

La maîtresse de Rome


Je ne suis pas friande de livre historique mais celui-là est un véritable coup de coeur. Je désespère de trouver la suite d'occasion. J'ai le tome 3 et le tome 1 de sa nouvelle série mais pas le tome 2 :(

Lorsque j'étais une oeuvre d'art

L'un de mes auteurs préférés et ce livre est le premier que j'ai lu de lui lorsque j'étais adolescente et que ma zone de confort se limitait aux thrillers.

J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir

Il s'agit d'un livre que j'ai du lire en secondaire se déroulant durant la seconde guerre mondiale. Je me rappelle avoir plutôt bien aimé.

Les fleurs d'Hiroshima

Lu il n'y a pas très longtemps mais dont je ne garde pas un grand souvenir.

La gloire de mon père

Là aussi, il s'agit d'un livre lu en secondaire et je ne m'attendais pas à autant aimé. J'avais même enchaîné avec "Le château de ma mère".

Le sel de nos larmes

J'ai bien aimé mais sans plus

Commentaires

  1. De bien belles lectures. J'ai hâte de pouvoir découvrir Orgueil et Préjugés maintenant qu'il a rejoint ma PAL, je n'ai plus d'excuses pour pas découvrir LE livre dont tout le monde parle ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire