Inhuman #1 ♠ Kat Falls

Un Mur.
Il suffit d'un mur pour couper le monde en deux.
D'un côté, la zone saine, civilisée, le monde de Lane.
De l'autre, la zone sauvage, contaminée, dans laquelle les hommes se transforment en bêtes sauvages. Passer de l'un à l'autre est illégal. Dangereux. Fou.
Pourtant Lane va devoir franchir le mur. Pour sauver son père, elle n'a pas le choix.
Pour qu'il revienne, elle doit partir.
Inhuman #1
Kat Falls

Editeur : Milan
Parution : 4 février 2015
Genre : Post-apcalyptique/Science-Fiction YA
444 pages
Série en cours (1 tome paru)

4/5
Avec Inhuman, Kat Falls renouvelle un peu plus le genre post-apocalyptique young adult. La folie des hommes se confronte à la bestialité primaire issue d'une manipulation génétique devenue hors de contrôle.
Quand un géant du divertissement se met à jouer les apprentis savants, il en résulte la construction d'un mur permettant de séparer les sains des infectés.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, que ce soit les personnages ou l'univers, tout est fait pour avoir peur de ce qui nous entoure.

Cette dualité entre les personnes protégées dans un cocon et celles rejetées par la population prêtes à tout pour survivre est vraiment intéressante. De même que les infectés se révèlent beaucoup plus énigmatiques qu'il n'y paraît.
Non vraiment, une bonne idée.

L'action est omniprésente, donnant un rythme intense au récit. On va de découvertes en révélations pour ne pas nous laisser sur notre faim. Ainsi, ce premier tome se conclut sans trop de suspens ni de questions laissées sans réponses et heureusement car je ne sais pas quand sortira le tome 2.
Et puis, il se passe beaucoup de choses. Il ne s'agit pas d'une simple introduction. On voyage au-delà du mur pour entrer dans un monde inconnu où l'auteure ne nous ménagera pas. Elle nous emmène dans tout ce que l'homme a de plus mauvais lorsqu'il est abandonné à son propre sort.

La seule chose qui m'a peut-être embêtée avec le recul, c'est la romance, pas trop présente mais qui aurait pu être évitée à mon avis. Surtout que l'histoire se déroule sur 3 jours donc bon. Après, jusqu'à la fin, je voyais essentiellement cette relation comme de l'amitié et de l'entraide car que ce soit l'héroïne ou les protagonistes masculins, ils sont assez marrants avec leurs réparties acerbes.

Bref, un premier tome très réussi avec une construction maîtrisée et qui change de ce qu'on a l'habitude de lire dans le genre.

***************


Commentaires

  1. Ce livre me donne tellement envie depuis plusieurs mois je crois que je vais craquer et me l'acheter bientôt. Super chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^. N'hésite pas à revenir me dire ce que tu en auras pensé si tu le lis.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire