La brigade de l'ombre #3 : Ne compte que sur les tiens ♣ Vincent Villeminot

Adé, la première fois, avait entendu les coups sourds de la goule se jetant avec fureur, de tout son poids, contre la porte. Depuis, elles s'arrangeant pour ne plus rien savoir, pour feindre d'ignorer. Elle se mettait des bouchons d'oreille, écoutait de la musique très fort dans sa chambre. Elle essayait de ne penser à rien pendant sept heures, d'oublier qu'une fois par mois, derrière une porte renforcée de sa propre maison, il y avait une créature susceptible de la déchirer, la massacrer, lui arracher un membre avant de fouailler, à coups de dents, son thorax et son abdomen. Et que cette créature était son père.
Editeur : Casterman
Parution : 11 octobre 2017
Genre : Thriller fantastique
300 pages

Série terminée en 3 tomes

Note : 4/5
Pour ce dernier tome, Vincent Villeminot nous gratifie d'une histoire plus personnelle autour de ses personnages plutôt que de mener une réelle enquête policière comme précédemment. Ainsi, au cœur de la forêt se déroule une sombre histoire de vengeance où la vie des filles du commandant semble être menacée.

Encore une fois, j’ai beaucoup apprécié ma lecture. Ce tome est prenant avec comme décors et fil conducteur, l’histoire de la famille. Il est plus personnel pour nous donner une nouvelle approche du passé des protagonistes. On ne comprend pas tout car un certain mystère continue à planer sur le pourquoi des goules et Jimi Hendrix mais ce n’est pas grave. Cela ne m’a pas empêché de m’investir dans l’intrigue.

Ainsi, des réponses nous sont données, les fils se dénouent tout au long du récit et c’est avec un peu de nostalgie que l’on s’attend à quitter les personnages. Même si l’action y est un peu moins présente, cela n’empêche en rien d’avoir une histoire rythmée et passionnante.

Enfin, je vous conseille cette série si vous voulez une histoire originale entre fantastique et thriller, qui ne soit pas trop prise de tête mais où chaque tome s’équivaut.

Chroniques du tome 1 et du tome 2.

Commentaires