A propos de ...

Salut à tous et bienvenue!

Si vous êtes ici c'est que, comme moi, vous êtes passionné de lecture. Dans le cas où le hasard vous a amené jusqu'à cette page, ne vous inquiétez pas! Le monde étrange dans lequel vous entrez est aussi fascinant qu'intéressant. Il me semble que la plupart des lecteurs sont des collectionneurs obsessionnels mais que ne donnerions nous pas pour posséder une bibliothèque bien remplie et harmonieuse. 

Voyez-vous, un livre c'est bien plus que des mots sur une page. La lecture permet de complètement s'immerger dans des mondes magiques et mystérieux. Il est très plaisant de se plonger dans un univers au fil des pages et d'apprendre à connaître tant de personnages fascinants (quoique pas toujours ☺ ). En effet, comme toute chose, certains livres vous plaisent, d'autres vous hérissent le poil au point de vouloir jeter le dit objet par la fenêtre. C'est pour cette raison que ce blog existe. Pour vous faire partager mon ressenti au fur et à mesure de mes lectures. 

Biologiste de formation, on m'a appris à toujours être critique sur ce que je lis. Cependant, des lectures un peu plus légères permettent à mon esprit de s'évader. Comme vous pourrez le constater, je suis une lectrice assez éclectique même si j'avoue avoir une prédilection pour le thriller et la fantasy. Récemment, je me suis mise à la science-fiction mais je suis loin de connaître tous les classiques du genre. 
4 auteurs font partie de mes favoris : Stephen King, Agatha Christie, Maxime Chattam et Sire Cédric. Aussi, ne vous étonnez pas de retrouver assez souvent ces écrivains d'exception.

La dernière de mes lubies concerne mes achats. Sachez que j'achète très rarement des ouvrages neufs. 
La plupart de mes livres proviennent donc de bouquineries mais le plus souvent, de brocantes. Que j'aime flâner entre les allées pour dénicher des perles pour pas cher.


Merci à tous de m'avoir lue jusqu'au bout et faites comme chez vous :-)

Commentaires

  1. Coucou, désolée je poster un peu où je peux même si c'est hors sujet ;~; juste pour te dire que nous t'avons taguée http://plumebleuee.com/2017/01/27/tag-book-fangirling-fanboying-award-2/ si le coeur t'en dit ; )

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire