Monochrome Animals, volumes 3 et 4 ♣ Ryoko Fukuyama

Kureha Mimachi, 15 ans, est orpheline et l'institution où elle vivait a fait faillite. C'est à ce moment qu'elle tombe par chance sur le prospectus du lycée privé Kedamono, qui recrute des élèves. Les frais de scolarité et d'internat étant offerts au premier, Kureha s'y enrôle mais ce qui l'y attend est plus que surprenant...

Mon avis

J'aime toujours autant cette série. L'amitié est pour moi le point d'ancrage de ce manga. Chacun doit donc apprendre à vivre et accepter les autres même avec leurs défauts.

Ici, on va surtout se centrer sur la relation de Kureha avec Chigaya même si Ukyo n'est jamais loin :-D.
On va voir que les relations ne sont pas aussi simples qu'il n'y paraît et malheureusement, le frère de Ukyo n'est jamais loin. Il fait maintenant partie intégrante du récit et impossible de s'en débarrasser. On se rend compte que les histoires de chacun sont entremêlées et chaque action n'est pas forcément due au hasard.
Ukyo me fait toujours aussi craquer et il fait partie de ces personnages qui évoluent le plus. Il commence à se rendre compte de ses propres sentiments même s'il n'arrive pas trop à gérer.
Kureha aussi a fait un grand pas en avant et à sa manière, elle fait ce qu'elle peut pour aider ses amis. Sa générosité fait plaisir à lire même si ses gaffes ne sont jamais loin :-p

Un manga à continuer, donc!

Mon avis sur les volumes 1-2


Ma note
15/20 (pour les 2 volumes)



Retrouvez tous les avis sur
Logo Livraddict

Commentaires