Revenants #2 : Que la mort nous sépare ♣ Amy Plum

Amy Plum

Kate a préféré quitter sa petite vie tranquille de mortelle pour partager l'existence de Vincent et des autres revenants.
Vincent, lui, a décidé de résister à ses pulsions mortelles pour l'amour de Kate. Mais pour cela, il doit endurer de grandes souffrances. 
Pour épargner Vincent, Kate alors part à la recherche d'une solution. Elle se retrouve au cœur d'une guerre de clans meurtrière et séculaire dont elle va devenir le principal enjeu...

Mon avis

Ce deuxième tome est dans la même lignée que le premier. Il est tout aussi addictif et j'ai pris plaisir à poursuivre les aventures des revenants (et des numas).

Ce que j'ai apprécié dans cette suite, c'est qu'on en apprend plus sur les conditions des revenants. Kate mène l'enquête dans le but de rester le plus longtemps possible avec Vincent. Ainsi, la romance est légèrement remise de côté au profit de cette recherche.

Kate est toujours fidèle à elle-même : son asociabilité mise en avant dans le tome 1 est remplacée par une répartie et une amabilité plus que bienvenue. En revanche, je trouve dommage que Vincent et les autres soient un peu en recul par rapport à l'histoire.

"En résumé, dis-je en luttant pour garder mon sérieux, je sors avec un zombie junkie à tendance suicidaire. Ça pourrait être pire."

De plus, de nouveaux personnages, Violette et Arthur, arrivent comme un cheveu sur la soupe, sans présentation préalable. J'ai été un peu troublée quant à leur apparition, surtout qu'ils prennent de l'ampleur dans le récit. De même que j'ai trouvé Violette assez semblable à Charlotte mais avec plus de curiosité. 

Le paysage parisien est également un plus pour s'immerger complètement dans cet univers. L'auteur n'est pas avare dans ses descriptions de la ville lumière et surtout ses ruelles historiques. Cela confère une ambiance tout à fait appréciable pour ce genre d'histoire.

Enfin, si l'ensemble du récit se concentre sur l'histoire des revenants dans le temps, les 50 dernières pages, quant à elles, s'accélèrent pour nous offrir un final plus qu'inhabituel et inattendu. Je n'en revenais pas et me suis ruée sur le tome 3 pour éclaircir tout ça.

Bref, amour-amitié et trahison s'entremêlent pour mener ce tome tambour battant.

Mon avis sur le tome 1

Ma note
15/20

Ce livre compte pour les challenges suivants :
(Cliquez sur les images pour en savoir plus ☺ )





Retrouvez tous les avis sur
Logo Livraddict

Commentaires