Kate est désespérée. Vincent, celui qu'elle aime par-dessus tout, a disparu. Seul son esprit parvient encore à communiquer avec la jeune fille. De plus en plus doucement. De moins en moins souvent.
Kate décide de forcer le destin, de tout faire pour sauver l'amour de sa vie. Même si elle doit affronter le clan des numas. Même si elle doit y laisser la vie. Plutôt la mort que la vie sans Vincent.
Ce troisième et dernier tome clos très bien la trilogie "Revenants" d'Amy Plum que j'ai pris un grand plaisir à découvrir.
La fin du tome 2 m'a tellement laissée pantoise qu'il a fallut que j'enchaîne avec ce dernier tome pour savoir ce qu'il arrivait à Vincent. Au début, je ne pouvais pas croire que l'auteur est pu réellement faire ça. En tout honnêteté, je pensais que ce serait plutôt Kate qui subirait les foudres des numas. Mais là!!!
Sinon, j'ai trouvé l'univers très riche, ponctué par des touches d'arts anciens très appréciable ainsi que de la visite d'un Paris résolument sombre. Je pense notamment, que les habitants de la capitale ne verront plus la ville lumière de la même façon après avoir lu ce livre. En définitive, la mythologie créée par l'auteur est fascinante et je souligne son travail de recherche effectué afin d'étoffer ses dires. En effet, Amy Plum a permis aux revenants de posséder une histoire qui leur est propre et qui est ancrée dans les rites mystiques anciens. On revalorise le rôle des guérisseurs, de même que les "anges gardiens". Après tout, leur nature de revenant est fortement liée à la survie des hommes et des femmes frôlant la mort par le sacrifice ultime.
Paradoxalement, cet aspect de l'histoire est celui que je regrette le plus car il est simplement effleuré dans le tome 1 alors qu'il s'agit de pulsions quasi incontrôlables qui est indissociable de la condition de revenant.
Dans ce tome, tout s'enchaîne à un rythme effréné qui nous entraîne de Paris à New-York et où tout le monde ne sortira pas indemne. Certes, certains événements sont facilement prévisibles mais le cheminement du récit pour arriver à l'apothéose finale révèle quand même quelques surprises.
Les personnages sont toujours autant adorables, drôles, surprenants,.... Bref, des personnages qui participent pleinement et entièrement au récit et qui le font vivre sans jouer de rôle secondaire.
En résumé, cette trilogie est une pépite du fantastique YA avec une mythologie construite de main de maître par Amy Plum. Un plume fabuleuse et une immersion totale dans l'univers de Vincent, Jules et les autres. Même la romance est touchante.
Mon avis sur le tome 1 et le tome 2
Mon avis sur le tome 1 et le tome 2
Ma note
16/20
Ce livre compte pour les challenges suivants :
(Cliquez sur l'image pour en savoir plus ☺ )
Retrouvez tous les avis sur
Voilà une trilogie de chez macadam qui m'avait totalement échappée!!!! Je vais devoir me rattraper.
RépondreSupprimerVas-y fonce!! Tu ne le regretteras pas.
Supprimer