Les gardiens de l'éternité #1 : Dante ♣ Alexandra Ivy

Alexandra Ivy
Abby Barlow était loin d'imaginer que travailler pour cette femme mystérieuse pourrait faire basculer sa vie. La mort de cette dernière va plonger Abby dans un monde de dangers et de ténèbres, car elle est subitement chargée d'un bien lourd fardeau : elle est devenue le Calice, porteuse de la déesse du bien, cible de tous les démons.
Heureusement, elle dispose d'un allié de choix : Dante. Mortellement dangereux et outrageusement sexy. Un convent de sorcières a réduit ce vampire en esclavage quelques siècles auparavant et en a fait le gardien du Calice. Maintenant que c'est la belle et douce Abby qui est menacée, son dévouement ira bien au-delà des exigences de sa mission.
  
Mon avis

Dante est le premier tome des Gardiens de L'éternité, une romance paranormale où les vampires sont à l'honneur et dont chaque tome est consacré à un personnage différent.

Nous allons donc suivre Abby, une employée de maison dont la vie va basculer lorsque sa maîtresse lui transmet malencontreusement les pouvoirs du Phénix qui sommeillait en elle. Dès lors, elle va se retrouver sous la protection de Dante, un vampire aux cheveux longs se voulant sexy et irrésistible. Va s'ensuivre alors une chasse aux sorcières pour libérer Abby des chaînes du Phénix.

Comme toute romance paranormale, le récit s'accentue principalement sur les inclinations débordantes de phéromones de nos deux protagonistes. Toutefois, je dois reconnaître qu'une fois n'est pas coutume, il y a une véritable "intrigue" derrière la romance. Ne sautez quand même pas de joie car certes, il y a des événements qui se succèdent mais en soi, je ne les trouve pas pertinents ni d'un grand intérêt. Ils sont, à mon avis, un peu trop rocambolesques pour être crédibles. Ils sont juste là pour combler les trous et faire avancer l'histoire car on sait très bien ce qui arrive quand un vampire tombe amoureux d'une humaine.

Bon après, l'action et une bonne intrigue n'est pas ce qu'on demande à ce genre de roman. On veut passer un bon moment de détente et pour ça, ce livre rempli très bien son rôle. Les pages défilent et sont avalées en quelques heures à peine.

En ce qui concerne les personnages, le livre s'articule principalement autour d'Abby et de Dante sans s'encombrer de trop d'autres comparses secondaires. J'ai bien aimé les dialogues acerbes des protagonistes, qui rythment le récit sans trop de prise de tête pour le lecteur. Après, je ne les ai pas trouvé sérieux dans leurs propos. Disons qu'ils aiment se chamailler et contredire l'autre mais sans arrières pensées négatives. 

En revanche, l'auteur nous décrit des tenues extravagantes qui se veulent sexy mais tournent au carnavalesque pour moi. C'est assez éloigné de mon idéal d'esthétisme et plus elle nous en parle, plus je trouve ça ridicule mais bon. 

Bien entendu, les scènes d'amour sont communes mesures lors de toute romance adulte et surtout paranormale mais dans le cas qui nous occupe, Abby et Dante prennent leur temps et c'est tant mieux. Les sentiments ont le loisir de se développer sans se presser. Par contre, je trouve qu'Abby accepte trop facilement la condition de son compagnon, de même que toutes les autres créatures surnaturelles qu'elle rencontre au cours de ses péripéties.

D'ailleurs, en parlant de créatures surnaturelles, l'auteur nous en sort une ribambelle mais sans les développer et c'est dommage. Si elle n'avait parlé que de vampires, l'histoire n'en aurait pas été moins bonne. Du coup, il nous reste ce goût d'inachevé et de manque de la part de l'auteur. Idem pour la mythologie entourant le Phénix, les magiciens noirs et les Shalotts dont on ne sait absolument rien.

Bref, un roman où j'ai passé un bon moment sans pour autant que l'histoire soit trop folichonne. Une intrigue prévisible mais plaisante. Des protagonistes chouettes mais des créatures surnaturelles reléguées au second plan.

Ma note
14/20

Ce livre compte pour les challenges suivants :
(Cliquez sur les images pour en savoir plus☺)

                            


Retrouvez tous les avis sur
Logo Livraddict

Commentaires