Black Butler / Kuroshitsuji , volume 2 ♣Yana Toboso


Pendant la saison où les réunions mondaines battent leur plein, le compte de Phantomhive reçoit une lettre. Il décide de partir immédiatement pour Londres, accompagné de Sebastian, son majordome. La montre à gousset égrène les secondes tandis que se produisent les meurtres de Jack l'éventreur...Le mystérieux majordome en noir va plonger dans les tréfonds de la ville la plus brumeuse du monde...

Mon avis

Ce second volume est plus centré sur l'enquête de Jack l'éventreur que sur les personnages eux-même.
Les recherches pour découvrir le coupable vont bon train pour Sebastian, accompagné de trois énergumènes proches de Ciel dont sa tante un peu fantasque et  son majordome, Grell.

L'auteur nous donne encore droit à son humour décalé grâce notamment au déguisement un peu particulier de Ciel. Trop migno(nne)! Mais aussi du majordome incompétent, Grell.
Le ton se veut léger pendant une bonne partie du livre jusqu'à ce que l'histoire se mettent en action et nous rappelle que Sebastian n'est pas aussi ordinaire que ça.

De même, on revisite librement ce pan de l'histoire anglaise car lorsque Jack se révèle enfin, je suis tombée des nues. Cependant, chaque choix à ses raisons et l'auteur assume totalement cette liberté.

Et puis, je vous conseille fortement d'avoir le tome 3 sous la main car la fin de ce second volume nous laisse sur une scène qu'il est difficile d'interrompre.

Ma note
17/20

Ce livre compte pour le challenge

Commentaires