Charley Davidson #2 : Deuxième tombe sur la gauche ♣ Darynda Jones

Vous savez ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien? C'est moi.
Moi, c'est Charley, détective privée et faucheuse. "Compliquée" est mon deuxième prénom. Entre deux enquêtes, j'essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de "dans le coma à l'hôpital" à "disparu sans laisser de traces" en un claquement de doigts.
Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c'est après moi qu'en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d'accéder au ciel. S'ils y parviennent...disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n'est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s'y met, mais je suis pire !

Mon avis

Ce fut un pur régal de retrouver Charley, Reyes et Cookie. J'avais oublié à quel point je savourais la désinvolture de Charley, son "amant" éthéré et ses fantômes harceleurs :-p. Cette saga est drôle, sexy, fraîche,...

Pour tout dire, je ne me souviens pas exactement de ce qui se passe dans le tome 1 mais ce n'est pas grave car dès les premières pages de ce tome-ci,  on replonge direct dans l'univers de notre faucheuse préférée et les éléments essentiels pour la compréhension de l'intrigue nous sont remis en mémoire. Ayant le tome 3 dans ma PAL, je ne vais certainement pas le laisser traîner très longtemps maintenant que je me suis remise dans le bain ^^.


J'aime ce genre d'héroïne peps, n'ayant pas froid aux yeux et qui arrive toujours à se démener pour atteindre son but. Ses réparties sont jouissives à souhait et il n'y pas qu'elle. C'est ce qui donne un rythme agréable au récit. Tous les personnages s'y mettent et on dirait qu'ils font exprès de tendre la perche à Charley pour qu'elle continue dans ses délires verbaux.

Après, j'avoue que l'acceptation de son "don" par les autres est peut-être trop facile pour être réaliste mais dès lors que l'on sait dans quoi on s'embarque - dans notre cas, un univers fantastique fait d'une faucheuse, de fantômes et du fils de Satan - il est vrai que plus rien ne suscite notre étonnement.

En ce qui concerne l'histoire de ce deuxième tome, l'auteur décide de tester la persévérance de Charley vis-à-vis de la disparition de Reyes et d'un choix qui ne plaît pas du tout à cette dernière. Heureusement, elle est assez têtue pour mener ses recherches à bien même si j'avoue qu'elle est un peu tête en l'air puisque pour ma part, je n'ai pas tardé à découvrir la cachette de Reyes. Mais bon, ça fait aussi partie des charmes de Charley Davidson, détective privée qui avait aussi d'autres chats à fouetter.

Car comme dans tout bon roman d'urban fantasy, il y a toujours l'intrigue principale qui conduit le roman de tomes en tomes, à savoir les enjeux de Reyes sur Terre et de l'implication de la faucheuse dans cette histoire. Et puis, pour pimenter un peu tout ça, l'auteur nous gratifie d'une série d'enquêtes mêlant Cookie, sa meilleure amie et assistante. 

Les deux pans de ce récit sont menés à bien pour nous rendre aussi addict à cette saga qu'à du chocolat (ou des bonbons pour ma part :-p). Bref, si vous n'avez pas encore succomber, qu'attendez-vous pour vous lancer dans cette saga incontournable?




Ma note
16/20
      *********************************
Tome 1 : Première tombe sur la droite
Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche
Tome 3 : Troisième tombe tout droit
**************************************

 
 



Commentaires