Charley Davidson #3 : Troisième tombe tout droit ♣ Darynda Jones

Charley Davidson

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.

Moi, c’est Café…euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue…sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux.
Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois pas semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective…et comme Faucheuse !

Café ?



Une héroïne encore au sommet de son art dans ce troisième opus des aventures de Charley Davidson ou comment ne pas succomber à cette série d'urban fantasy mêlant enquête surnaturelle et humour cinglant.

Ici, on retrouve encore une fois Charley dans les ennuis jusqu'au cou. En sauvant Reyes à la fin du tome 2, elle ne s'était pas rendue compte que cela mènerait inexorablement à sa perte, même si nous on s'en doutait. Que ce soit personnellement ou émotionnellement, les conséquences de ce qu'elle a provoqué précédemment a rendu Reyes vraiment furax et cela change la donne. Là où je pensais qu'il y aurait rapprochement (autant en profiter quoi ^^), et ben ... les problèmes commencent quoi ! On ne retrouve plus cet effet hypnotisant que possédait ce "mâle puissant" à chaque apparition mais cela induit une nouvelle atmosphère vraiment intéressante au final.

Et puis, n'oublions pas la sempiternelle affaire sur laquelle Charley doit travailler. Une disparition troublante qui vient agrémenter un peu la vie mouvementée de notre Faucheuse préférée qui doit mener sa vie sur tous les fronts à la fois ^^. C'est sympa mais pour moi, ça reste accessoire car ce qui m'intéresse vraiment c'est tout le mystère qui entoure Reyes. L'évolution de cette intrigue est malheureusement pour moi trop lente ... ce n'est pas du tout péjoratif hein mais quand j'ai eu terminé le roman, je l'ai secoué de désespoir de ne pas avoir pu en apprendre plus.

Cependant, de nouveaux personnages complètement atypiques viennent pimenter cette histoire déjà riche en rebondissements et en humour. D'autant plus que Darynda Jones ne va pas épargner Charley, faisant de la sorte rebondir mon petit cœur dans tous les sens. Et puis, lorsqu'on apprend que Charley va devoir s'encombrer d'un gardien, je vous dis pas la gueule de ce dernier ><

Bref, un tome impossible à lâcher jusqu'à la dernière page. Une addictivité telle qu'on ne s'ennuie pas une seconde dans cette histoire et j'ai adoré me replonger dans cet univers.

******************************
Tome 1 : Première tombe sur la droite
Tome 3 : Troisième tombe tout droit
**********************************

Commentaires