Lux #3 : Opal ♣ Jennifer L. Armentrout


Personne ne ressemble à Deamon Black.
Quand il s'expose afin de prouver ses sentiments pour moi, il ne plaisante pas. Je ne douterais plus jamais de lui et maintenant que nous avons traversé les embûches, et bien....il y a comme qui dirait de la combustion spontanée dans l'air.
Mais même lui ne peut pas protéger sa famille de tous les dangers quand il s'agit de libérer ceux qu'il aime.
Après tout, je ne suis plus la même Katy. Je suis différente...Et je ne suis pas sûre de ce que cela signifie au final. Lorsque chaque pas que nous faisons pour découvrir la vérité nous met sur le chemin de l'organisation secrète responsable de la torture et des tests sur les hybrides, plus je me rend compte qu'il n'y a pas de limite à ce dont je suis capable. La mort d'un proche subsiste encore, l'aide vient de là où on ne l'attend pas et les amis deviennent les plus meurtriers  des ennemis mais nous ne feront pas marche arrière. Même si l'issue brisera notre monde à jamais.


Mon avis


Un troisième tome en demi-teinte, un peu en dessous de ce que nous a offert Jennifer L. Armentrout avec Obsidienne et Onyx.

Dans Opal, il a beaucoup de tergiversations où les personnages font deux pas en avant contre un pas en arrière.
C'est un tome plutôt frustrant car les événements à suivre s'annoncent dès le début mais sont sans cesse soumis à des interruptions impromptues - que ce soit la relation Deamon/Kitten ou l'action à venir. Du coup, les agissements ne sont concentrés que sur un événements majeur avec un peu de fioriture autour, mais qui tarde longuement à arriver. Toute la mise en place pour ce seul fait est trop longue pour être passionnante. On n'apprend rien de plus sur la trame générale de l'histoire entre Arum - Luxen - Hybride - Dédale. De plus, il y a une trop grande prévisibilité pour vraiment me surprendre, surtout le twist de fin.

Une relation entre Katy et Deamon qui prend un nouveau tournant suite à leur prise de conscience respective qu'il ne sert à rien de se tourner autour si les sentiments sont réciproques. Leur idylle est donc forcément plus guimauve que précédemment mais tout de même pimentée par les réparties cinglantes et les joutes verbales entre nos deux protagonistes amoureux. 
Certes, leur amour était attendu et c'est sympa à voir évoluer mais je regrette tout de même le Deamon grinçant des débuts.

En même temps, si Deamon restait odieux, ce ne serait pas normal dans ce type de relation. On le découvre alors sous une nouvelle facette ainsi que l'on voit une Katy plus mature et responsable. Et un léger apitoiement est tout à fait compréhensible dans son cas, sans en faire trop.

Ce tome tournant quasi exclusivement autour de notre couple, je trouve que l'auteur ne nous laisse pas profiter de connaître Dawson, qui apparaît quand même de nulle part. Etant donné ce que Katy a vécu dans l'entrepôt de la Défense, l'auteur ne prend pas la peine de nous relater ce que le frère jumeau de Deamon a pu vivre durant sa captivité ni même comment il en est arrivé là. C'est dommage car le récit aurait pu être plus riche au lieu de tourner sur la romance.

Aussi, mis à part quelques passages, Dee est toujours absente même lorsque l'action s'annonce. Mattew? Andrew? Toujours pas trop d'approfondissement à leur sujet. Blake? Disons que les erreurs du passé n'ont pas vraiment été retenues.

En résumé, un tome plus lent - centré sur la romance paranormale mais dont la fin promet un quatrième tome épique.

Ma note
16/20
***********************************
Tome 0.5 : Shadows (tome sur Dawson et Beth) (pas encore paru en FR)
Tome 1 : Obsidienne
Tome 3 : Opal (parution dans le premier semestre 2016)
Tome 4 : Origine (pas encore paru en FR)
Tome 5 : Opposition (pas encore paru en FR)
HS 1 : Oblivion (point de vue de Deamon dans Obsidienne pour la version papier et dans le version numérique, l'histoire continue jusque dans Opal) (pas encore paru en FR)
  
                                       *********************************

 
  

Commentaires