The Walking Dead #1 : L'Ascension du Gouverneur ♣ R. Kirkman & J. Bonansinga

L'ascension du gouverneur

Dans le monde de The Walking Dead, envahi par les morts-vivants où quelques-uns tentent de survivre, il n'y a pas plus redoutable que le Gouverneur. Ce tyran sanguinaire qui dirige la ville retranchée de Woodbury a son propre sens de la justice, qu'il organise des combats de prisonniers contre des zombies dans une arène pour divertir les habitants, ou qu'il tronçonne les extrémités de ceux qui le contrarient.
Mais pourquoi est-il si méchant? 

Mon avis


Franchement, ce livre est fortement à conseiller aux fans inconditionnels des comics de The Walking Dead. Je suis moi-même une fan de la première heure de cette série c'est pourquoi, je sais que le gouverneur de Woodbury est un personnage tellement charismatique de cette série qu'il est, au final, aussi énigmatique. Cependant, n'ayant pas vu la série télévisée, je ne sais pas ce qu'il en est de ce côté là.

C'est vrai quoi, je me suis toujours demandé comment Philip Blake en est arrivé à ce point de malfaisance!! 
Pour le coup, j'ai été de surprises en surprises jusqu'à cette fin qui nous laisse littéralement sur les f... (le popotin hein ^^).

Après, je pense que ceux qui n'ont pas lu les comics risquent quand même d'être un peu perdu car l'auteur nous emmène directement dans ce monde ravagé de zombies et ce, sans préambule. Un peu comme Rick qui se réveille de sont coma sauf qu'on a quand même plusieurs tomes pour se faire à l'idée. Ici, on ne présente pas les personnages ni ce qu'ils font là. On suit "juste" leurs mésaventures dans ce survival post-apocalyptique.
Que dire sinon qu'on va avoir du zombie, du zombie et encore du zombie jusqu'à ce que l'histoire se dirige doucement mais sûrement vers Woodbury.

J'ai hâte de voir maintenant se produire le changement du gouverneur au sein de Woodbury avec les conséquences désastreuses que l'on connait.


Ma note
17/20
***********************************

Commentaires