A la merci de son pire ennemi…
Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer
en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent passer des
intrigues de cour à la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de
dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et
charismatique Laurent. Mais alors que la fragile confiance entre les deux
hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter le coup
fatal…
Cette série est incroyable. De tome en tome, on est surpris par tant de créativité pour nous tenir en haleine au fil des pages.
Après la découverte coup de cœur du premier tome, C.S. Pacat enrichi encore plus son histoire en nous offrant une fresque médiévale digne des épopées fantasy. Il manque juste le soupçon de magie pour véritablement classer ce livre dans ce genre littéraire mais il en a bien d'autres caractéristiques.
Les stratégies de guerre rythment ce tome 2 pour nous faire plonger dans les manigances du régent dans le but d'atteindre la couronne de Vère et le pouvoir. Ce personnage si odieux qui me sort par les trous d'oreille est finalement peu présent physiquement mais son aura plane partout pour ne laisser aucun répit à Damen et Laurent.
Ah là là, que je les aime ces deux-là et cette suite a comblé toute mes attentes. Certes, il faut attendre longtemps pour que leur relation évolue vraiment et que les personnalités se dévoilent mais ça fait partie aussi du piquant apporté par l'auteur. Cette attente de rapprochement et cette lente progression ne fait qu'apprécier et savourer le moment où ils se comprendront - enfin s'ils y arrivent parce que c'est pas gagné. C'est un réel plaisir de les découvrir sous un nouveau jour.
L'auteur m'a d'autant étonné que ce tome 2 part dans une toute autre direction que précédemment. En réunissant Laurent et Damen au sein d'une cause commune, au beau milieu de l'armée où le tempérament calculateur de Laurent sera au sommet de son art. Décidément, il ne cessera de m'impressionner. Je vais de surprise en surprise car les manœuvres stratégiques de combat sont plus complexes qu'elles n'y paraissent de prime abord et j'en suis ma foi restée bouche bée par moment. C'est vrai quoi, franchement pour une romance, développer à ce niveau cette perspective, je ne peux que saluer l'auteur pour ça.
De ce fait, les rebondissements sont nombreux avec beaucoup plus d'action, de complots mais aussi de personnages pour étoffer cette histoire.
Bref, un pur régal que je vous conseille à 1000%.
***********************
Tome 1 : L'esclave
Tome 2 : Le guerrier
Tome 3 : Le roi
************************
Tome 1 : L'esclave
Tome 2 : Le guerrier
Tome 3 : Le roi
************************
Cette saga pourrait me plaire !
RépondreSupprimerN'hésite pas ;-)
SupprimerNice blog ppost
RépondreSupprimer