Prince Captif #1 : L'esclave ♣ C.S. Pacat

C.S. Pacat
Il devait être roi, il est devenu esclave.
Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisir au prince d'un royaume ennemi. Beau, manipulateur et mortellement dangereux, son nouveau maître, le prince Laurent, est ce qui se fait de pire à Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences son trompeuses. Pris dans les manigances de la cour, Damen doit s'allier à Laurent pour sa survie et celle de son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme ont il a besoin est aussi celui qui a le plus de raisons de la haïr.

♥ COUP DE COEUR ♥


J'ai été soufflée par l'intensité de ce roman. Pas seulement par l'histoire, mais surtout par les personnages et l'atmosphère qui se dégage de ce récit fabuleux.

Cette histoire est tout simplement captivante. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde du début à la fin. C.S. Pacat a réussi à m'emmener à Vère où j'ai découvert des mœurs, des coutumes et des habitants d'une richesse incroyable.
C'est la première fois que je lis un récit d'une telle originalité surtout que là où  je m'attendais à une simple romance, je trouve une épopée médiévale d'une grande qualité.

En effet, le prince héritier du royaume d'Akielos - Damen -  en vendu comme esclave de plaisir au prince héritier du royaume ennemi voisin - Laurent. Le tout est orchestré par Kastor, frère de Damen après la mort de leur père. On comprend dès lors l'enjeu d'un tel acte mais les conséquences à venir auront de quoi nous surprendre. 
Ainsi, Damen n'est pas seulement humilié par  sa condition mais il est aussi emprunt du terrible dilemme de révéler son identité au risque de se faire tuer.
De la sorte, on découvre la cour de Vère et ses "jeux" un peu particuliers auxquels Damen n'arrivera pas à échapper, sous l'emprise permanente de Laurent.

Cela étant, l'ambiance qui se dégage de ce premier tome est très charnelle mais à ma grande surprise, l'auteur joue beaucoup sur la subtilité des mots pour nous partager son histoire.
Ce n'est pas un roman érotique à proprement parler puisqu'il y a un réel univers médiéval qui entoure la "relation" entre Damen et Laurent. De même que la situation géo-politique complexe construite autour de ces deux protagonistes, il n'y a cependant peu de doute sur le caractère violent qui émane de certaines scènes mais cela fait aussi partie intégrante du récit.

Côté personnage, que ce soit Damen ou Laurent, je dois dire que les deux sont attachants, chacun à leur manière.
Damen est farouche et son esprit guerrier va découvrir à ses dépens toute l'ampleur de la situation de Laurent au sein de son royaume et plus particulièrement avec le régent.
En comparaison, Laurent est froid et manipulateur. Il est aussi tranchant qu'une lame dans ses propos. Du coup, c'est vraiment plaisant de suivre les joutes verbales entre ces deux princes que tout oppose où tout est calculé et réfléchi par avance. Tout est fait pour déstabiliser l'autre.

Bref, deux hommes d'une force qu'il m'a beaucoup plu de suivre dans leurs échanges.

D'autant que plus les pages défilent, plus on commence à les connaître. Il devient difficile de savoir qui est le mieux loti dans cette situation.
Une conspiration est à l'oeuvre et cela ne rend le récit qu'encore plus riche.
C'est une vraie gymnastique de l'esprit que nous propose l'auteure et qui m'a à ce point convaincue que je n'ai pu m'empêcher de dévorer les tomes 2 et 3.

*************************
Tome 1 : L'esclave
Tome 2 : Le guerrier
Tome 3 : Le roi
***************************


Commentaires

  1. Je ne me suis jamais lancée dedans mais bien tentée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne tentation effectivement, maintenant il faut oser ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire