L'épouvanteur #2 : La malédiction de l'épouvanteur ♣ Joseph Delaney

Joseph Delaney
L’Epouvanteur et son apprenti, Thomas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l’Epouvanteur n’a jamais réussi à vaincre. On l’appelle le Fléau.
Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n’est pas le seul ennemi. L’Inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de ceux qui ont affaire aux forces de l’obscure !

Thomas et son maître survivront-ils à l’horreur qui s’annonce ?

Je suis très contente de m'être replongée dans cet univers si particulier et de retrouver Thomas.
Une lecture et une saga franchement sympathique qui plaira aux plus jeunes comme aux moins jeunes qui aiment les mondes fantastiques.

Contrairement au tome 1, la véritable vie d'Epouvanteur de Thomas commence belle et bien. On est beaucoup moins dans l'introduction et plus dans l'action. D'autant que Mr. Grégory est au cœur de ce tome tout en étant en retrait. ?!? Eh oui, c'est grâce à lui que l'histoire avance puisqu'il se voit dans l'obligation de déléguer sa lourde tâche à Tom tout en essayant de gérer ses propres problèmes avec un monstre terrible qui le hante depuis des années. 

J'ai trouvé malgré tout Thomas un peu naïf du fait de son inexpérience, ce qui rend le récit forcément plus riche. Mais j'ai bien aimé le fait qu'il doive faire ses propres décisions, bonnes ou mauvaises.
De plus, avec une menace nommée Inquisiteur qui plane sans cesse au-dessus de sa tête, il est difficile pour Thomas de faire ses preuves.

Ce second tome est plus sombre et plus mature que le premier. Avec un final explosif qui révèle bien des choses. Entre prévisibilité et surprise, la lecture est d'une grande fluidité.
J'accroche vraiment bien et dès que j'aurais trouvé la suite d'occasion, je ne manquerais pas de la lire.

**************************
Tome 1 : L'apprenti Epouvanteur
Tome 2 : La malédiction de l'Epouvanteur
**************************

Commentaires