The Mortal Instruments #3 : La Cité de Verre ♣ Cassandra Clare

The Mortal Instruments
La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d’Ombres. Clary se rend dans la Cité de verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé.
Au cours de sa quête, elle rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui elle comprend que le seul moyen d’arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d’Ombre et Créatures obscures. Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?


Un troisième tome un peu plus mou que les autres. Clary est de plus en plus exaspérante mais malgré tout, je trouve que cette série a du potentiel, surtout avec Simon et Alec ^^

Dans cette suite et fin de la première trilogie, on découvre enfin la Cité de Verre où vivent les Chasseurs d'Ombres. On en apprend plus sur la vie à proprement parlé de ces êtres surnaturels, de leur rôle ainsi que le pourquoi de la place des personnes en charge des Instituts. De plus, le troisième Mortal Instruments est enfin révélé, menant de ce fait à un Valentin plus survolté que jamais.

Si globalement il se passe beaucoup de choses dans ce volume, la plupart des actions sont assez prévisibles. Que ce soit le Miroir Mortel, la relation entre Jace et Clary, où les événements concluant ce tome. Mais bon, l'histoire en soi est assez originale et la plume addictive que pour nous transporter dans ce monde si particulier au fil des pages.
Evidemment les circonstances qui conduisent les personnages à la Cité de Verre n'ont qu'une responsable : j'ai nommé Clary qui n'écoute toujours pas ce qu'on lui dit. En revanche, elle est incapable de voir ce qui se pointe juste devant son nez et son égocentrisme est encore plus présent ici. Bref, une Clary au top de sa forme quoi. Encore une fois, c'est Simon qui me fait revenir dans cette série. Pauvre de lui, depuis qu'il a les crocs (ah, ah, jeu de mots pourri >.< ) j'ai l'impression que sa place parmi les siens est de plus en plus précaire et personne n'a l'air de s'en soucier.
Il me fait toujours sourire, notamment grâce à ses réparties face à Jace qui, quant à lui, est devenu plus "humain", plus sensible à ce qui l'entoure.
Dommage que la fréquentation d'Alec et Banes ne soit pas plus mise en avant. J'aurais tellement aimé qu'enfin on se concentre sur eux.

En résumé, une série toujours plaisante à lire.

***************************

Tome 1 : La cité des Ténèbres/ La coupe mortelle
**************************

Commentaires

  1. J'ai seulement lu le premier tome, mais le deuxième m'attends dans ma PAL.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire