Acquisitions livresques d'août et septembre 2016


Hello hello,

Nous sommes déjà en novembre et il est donc plus que temps que je vous montre ce qui a rejoint ma bibliothèque en .... août et septembre !
Et oui, très peu d'achat en août et par conséquent pas de billet de présentation mais par contre, aucune excuse pour septembre. Un oubli tout simplement et pourtant, j'ai fait de très très chouettes trouvailles.
Allez, je vous raconte tout ^^


  Les achats d'août : 



Peu de brocantes pour moi car le budget ne suivant pas et le météo non plus d'ailleurs, difficile de se faire plaisir. Et puis, peu de choses m'ont attirées donc voilà, seul 3 livres achetés ce mois-là.

Les proies d'Amélie Sarn - Un livre YA avec des zombies qui était pas cher et avait l'air sympa mais que je n'ai toujours pas lu.
La malédiction de l'anneau, tomes 1 et 2 d'Edouard Brasey - Un peu de fantasy car je n'avais plus grand chose en stock.


  Un peu de fantasy (et un intrus) :  



Le prisme noir, tomes 1 et 2 de Brent Weeks - Comment vous dire que je fus joie quand j'ai vu ces livres chez une vendeuse en brocante. J'ai littéralement couru en les voyant. En fait, il faut dire que la semaine d'avant, Lianne (de livres en livres) en avait parlé et maintenant c'est l'avis de Chuuut maman lit qui me fait dire qu'il faut absolument que je sorte cette série de ma PAL.
Robin de Stephen Lawhead - J'avais déjà une série de cet auteur mais étant en quête de fantasy variée, je n'ai pas trop hésité pour 1€.
Le trône de fer, intégrale 1 de George R.R. Martin - Le saint graal, enfin ! Quand je pense que j'ai failli passer à côté mais heureusement un sac à main a attiré mon regard et puis je me suis excitée toute seule quand je l'ai vu perdu dans un carton. Et puis 2€ quoi !
Illuminae d'Amy Kaufman & Jay Kristoff - Sublime. Je ne suis pas sûre qu'il faille encore présenter ce livre. C'est le craquage du mois de septembre que j'ai acheté neuf pour une fois. Mais franchement, la vf, très peu pour moi. Livre que j'ai déjà lu et dont je vous laisse mon avis ici.


  Une série de mangas :  



Kandachime, tomes 1 à 6 de Task Ohna & Tamegai Tohru - Je ne connaissais pas du tout mais comme je n'avais plus de manga à lire dans ma bibliothèque, je me suis laissée tentée. Toujours pas lu mais ça ne saurais tarder.

  Un peu de trhillers parce que là aussi, il m'en manquait :  





Que ta volonté soit faite de Maxime Chattam - Hum, achat complètement fanatique puisque je l'ai déjà lu mais je ne l'avais pas dans ma bibliothèque. C'est la première fois que je le trouvais d'occasion alors il n'y avait pas à hésiter. Maintenant, ma collection est presque complète.
Glacé de Bernard Minier - Apparemment une valeur sûr donc à voir ce que ça donnera. Je n'ai jamais lu cet auteur.
Le chuchoteur de Donato Carrisi - Depuis le temps que je le cherchais celui-là. Enfin, je l'ai souvent vu mais assez cher donc pour 1€, là je n'avais plus d'excuse. Il me tarde vraiment de le découvrir.
Thérapie & Le voleur de regard de Sebastian Fitzek - Je crois que c'est chez Salhuna que j'ai vu pour la première fois cet auteur mais je ne suis pas sûre. Bref, c'est aussi un écrivain à découvrir donc je me suis laissée tentée par ces deux-là.
L’œil de la lune d'Anonyme - Bon, je n'ai toujours pas lu le tome 1 mais clairement à 1€, je n'allais pas passer à côté. Et comme il est dans un de mes challenge, ça me poussera à le sortir avant la fin de l'année.
W3 de Jérome Camut et Nathalie Hug - Vu sur la chaîne booktube de Liniebookaddict qui fût un coup de coeur pour elle, je ne pouvais pas ne pas le prendre.
Le cri de Nicolas Beuglet - Reçu grâce à la masse critique de Babelio, il était mon seul choix de la sélection et qu'est-ce que j'ai aimé ce livre. Je vous laisse découvrir mon avis ici.


  La romance :  



Si vous me suivez depuis un moment, vous avez remarqué que je lis rarement de la romance. Ce n'est pas du tout mon genre de prédilection mais une fois de temps en temps, ça fait du bien.

Jeu d'innocence de Jennifer L. Arementrout - J'ai encore le tome 1 dans ma PAL mais bon, j'aime cette auteure donc voilà, je n'ai pas trop réfléchi quand je l'ai vu dans une brocante.
Les ailes brisées de Marie Liondor - Un romance avec des anges ... pourquoi pas. Achat totalement compulsif et sinon, si je n'aime pas ma sœur le lira bien, elle. 1€ de pas perdu quoi.


  Les zombies débarquent :  



Et puis, quand j'ai vu sur le suivi de Tiamat (Point and Geek) une version collector du nouveau livre de Paul Clément, il fallait que je me le procure. Et comme une chose en entraîne une autre, j'ai aussi pris Les décharnés que je n'ai toujours pas lu. Par contre Creuse la mort est juste génial ! J'espère pouvoir vous écrire la chronique tout bientôt.
Le seul bémol c'est qu'au moment où je les ai achetés, je ne savais pas encore que j'allais aux Halliénales, du coup ils sont arrivés dédicacés et je ne voyais pas l'intérêt d'aller voir l'auteur pour le faire ou en parler étant donné que je n'en avais pas lu un seul à cette époque.
A charge de revanche pour le prochain ^^.



Commentaires