Acquisitions livresques d'octobre ♠



Hello hello,

je sais, je sais... plus qu'un jour et nous sommes en décembre mais que voulez vous, une fois qu'on est en retard pour quelque chose, on est en retard pour tout ^^

Alors il est grand temps que je vous présente ce qui à rejoint ma PAL le mois dernier, surtout qu'une fois n'est pas coutume, il y a des livres neufs.

C'est parti !


  Les Halliénales : 




Première année que je vais aux Halliénales et franchement c'était trop top alors autant vous dire qu'on devra compter sur moi pour les prochaines éditions.

Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas revenue les mains vides puisque en plus des livres, j'ai craqué sur des illustrations de Mihne et Zellgarm, des marque-pages, des posters,...

Niveau romans et dédicaces du coup, il y a :

Porcelaine d'Estelle Faye
Aeternia, tome 1 : La marche du Prophète de Gabriel Katz (déjà lu)
Les Larmes Rouges, tome 1 : Réminiscence de Georgia Caldera
Miroir d'Alick (déjà lu)
La ligue des ténèbres, tome 1 de Cathrine Loiseau


  Un peu de fantasy :  





Blood Song #1 : La voix du sang de Anthony Ryan - Voilà un moment que ce livre m'intrigue et je n'ai pas résister à l'acheter lors de sa sortie poche. Je l'ai déjà lu et beaucoup aimé.
Les aventures d'Aliette Renoir #1 : La secte d'Abaddon de Cécilia Correia - Trouvé par hasard chez oxfam, je me suis laisée tentée par ce roman d'urban fantasy tout en humour. Retrouvez mon avis ici.
Le protectorat de l'ombrelle #5 : Sans âge de Gail Carriger - Clairement l'achat compulsif car j'en suis toujours qu'au tome 1 mais comme cette série est difficile à trouver d'occasion, je n'ai pas hésité.
Les larmes du Cardinal de Pierre Pevel - Je ne connaissais pas du tout ce livre avant sa réédition collector chez Bragelonne. Du coup, quand je l'ai vu aussi chez oxfam, je l'ai pris. Sachant que l'auteur sera à Trolls & Légendes, je pense le lire juste avant.


  Les thrillers :  




Derrière la haine de Barbara Habel - Une auteure qui devient incontournable donc il fallait que je tente.
Les lieux sombres de Gillian Flynn - Encore un incontournable toujours pas lu.
Les énigmes de Dante - J'adore les énigmes donc pour 4€ dans un état nickel, il me le fallait. Après, j'ai vu que ces énigmes se retrouvaient un peu sous beaucoup de dérivés (game of thrones,...) donc c'est un peu dommage.

 Un peu de douceur :  






Ugly love de Colleen Hoover - Une auteure à tester même si je lis peu de romance. 2€ c'est donner quand même.
Dieu me déteste de Hollis Seamon - A voir ce que ça donnera
Lady Helen - L'achat totalement futile du mois puisque c'est presque uniquement à cause de la couverture que je l'ai acheté. Après, le 19e me plaît beaucoup aussi mais j'ai malheureusement déchanté depuis que je vois les "mauvais" avis qui tombent. Bon, c'est de l'occaz en état neuf donc il y aura sûrement moyen de le revendre si ça ne me plaît vraiment pas.



  Les graphiques :  




Que du Yaoi, genre que j'aime beaucoup en manga (mais chut !)

Love Whispers, even in the rusted night de Ogeretsu Tanaka - Partenariat Livraddict que j'ai beaucoup apprécié de par le thème de violence conjugale abordé. Mon avis ici.
Les hors-série de Totally Captivated de Hajin Yoo - Ma série préférée de tous les temps. Malheureusement introuvables, je ne désespère pas de trouver l'histoire principale un jour ^^




Commentaires