Top Ten Tuesday #14 : Les 5 personnages que vous embarqueriez dans votre équipe en cas d'apocalypse


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog Frogzine.


Clairement, en cas d'apocalypse, je me cache sous une table et je ne sors pas. En gros, je suis du genre à me faire zigouiller dès les prémices ^^
Dans le cas où je mettrais le nez dehors - hypothèse tout à fait hypothétique qui ne se résoudra pas par une thèse ni antithèse - il vaut mieux faire appel aux meilleurs que voici (en conclusion : ceux qui sont encore vivants à la fin du livre :-p ) et parce qu'à 10 c'est un peu trop pour survivre dignement, je me suis contentée de 5 compagnons :


Kaladin ♥♥♥ de La voie des Rois (Brandon Sanderson)
Rien à voir avec le fait qu'il s'agisse de mon personnage masculin préféré - non non je vous assure mais quand on arrive à survivre en étant homme de pont, on peut survivre à tout!

Ambre de AutreMonde (Maxime Chattam)

Ses capacités ont pu la mener très loin alors pourquoi pas.

Amy de In the After (Demitria Lunetta)
Elle a survécu plusieurs mois en se faufilant (et en lisant !!!). Je pense qu'on pourrait bien s'entendre si on devait être cloîtrée ensemble pendant un long moment. (Sa bibliothèque aidant à mon choix)

Rick de The Walking Dead (Robert Kirkman)

Je ne pense pas qu'on s'entendrait très bien mais il arrive à protéger son groupe de manière plus ou moins réussie. Et puis, il a de l'expérience, un point bonus sur son cv en cas d'attaque zombie.

Nora des Etoiles de Noss Head (Sophie Jomain)
Parce qu'il en faut au moins un qui doit être sacrifié pour que les autres survivent :-p

Commentaires