Wait for you #1 : Jeu de patience ♣ Jennifer L. Armentrout

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée en fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...
Ensemble, seront-ils capable d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé?
Editeur : J'ai Lu
Parution : 19 février 2014
Genre : Romance New adult
448 pages

Note : 2.5/5
Jeu de patience est une romance new adult qui prend son temps, comme son nom l’indique si bien, mais qui restera sympathique sans plus.
Je retrouve trop de codes qui me déplaisent dans la romance. A savoir une fille trop bien au lourd passé qui, comme par hasard, tape dans l’œil du plus beau mec du campus. Evidemment elle se dévalorise sans cesse : « mais qui est-elle donc pour le séduire face à tant de jolies fille bien roulée – mais n’ayant qu’un seul neurone – heureusement pour notre héroïne ». Bien entendu, la concurrence ne peut être cultivée et d’une beauté simple. Bref, ce détail m’insupporte un peu d’autant plus que les personnages secondaires sont très clichés eux aussi – tout pour mettre l’héroïne en valeur quoi.

Ce qui m’a fait apprécier cette romance, ce sont les réparties mordantes des protagonistes. Le fait d’apprendre à connaître le caractère de chacun est un atout lorsque l'on connait déjà la fin de l’histoire. Après, j’imagine que je ne suis pas très friande des personnages au lourd passé que l’on devine aisément au premier chapitre. J’aurais aimé qu’ils soient entourés de mystère plus longtemps pour capter mon attention jusqu’au bout et ajouter du piquant dans cette relation.
Le couple est choupi ; faisant attention l’un à l’autre ; des regards ; des sourires ; quelque chose qu’on aimerai vivre soi-même mais peut-être pas lire forcément. Tout est un peu trop gentil et facile à mon goût.

Cameron est le prince charmant par excellence et Avery la fille simple mais avec des qualités indéniables. Des personnages très lisses finalement qui feront de cette romance un agréable moment à passer sans pour autant faire chavirer les cœurs.
Je terminerai par dire que ce n’est pas la meilleure romance que j’ai pu lire mais pas la pire non plus.

Commentaires