Emprunts Octobre 2015

Beaucoup d’emprunts ce mois-ci. Je crois que j'étais en manque car là, c'est un craquage monumental alors que je viens de renflouer ma PAL. Honte à moi :-?




Sur la montagne Pan-Kaïa, Sisam et Helya vivent dans les Trois cités jumelles. Séparés par un destin malheureux, ils se retrouvent 15 ans plus tard pour découvrir qu'ils sont des âmes-soeurs capables de faire revivre les Myrihandes....
  • Nagasaki - Eric Faye - Contemporain - 14/20
Au Japon, un homme remarque que des objets changent de place en son absence. Il décide de placer une webcam pour observer ce curieux phénomène.
Roman que j'ai trouvé bien mais sans plus.
A lire absolument même si vous en connaissez la fin!
Un récit bouleversant de l'entre-deux-guerres.
  • La Horde du Contrevent - Alain Damasio - Science-Fiction
Imaginez une Terre poncée, avec en son centre une bande de 5000 km de large et sur ses franges un miroir de glace à peine rayable, inhabité. Imaginez qu'un vent féroce en rince la surface. Que les villages qui y sont accrochés, avec leurs maisons en goutte d'eau, les chars à voile qui la strient, les airpailleurs debout en plein flot, tous résistent. Imaginez qu'en Extrême-Aval ait été formé un bloc d'élite d'une vingtaine d'enfants aptes à remonter à cran, rafale en gueule, leur vie durant, le vent jusqu'à sa source, à ce jour jamais atteinte : l'Extrême-Amont.
  • Dystopia-I (nouvelles) - Richard Christian Matheson - Fantastique
Recueil de nouvelles fantastiques, de science-fiction et de peur.
  • Alice au pays des merveilles - Lewis Caroll - Conte
  • Fils-des-Brumes#2 : Le puit de l'Ascension - Brandon Sanderson - Fantasy
Les brumes règnent sur la nuit, le Seigneur Maître sur le monde.
  • Le parlement des fées#1 : L'orée des bois - John Crowley - Fantasy
Un certain jour de juin, le jeune Smoky Barnable quitte la grande Cité par le nord afin d'aller épouser sa bien-aimée Daily Alice et vivre avec elle dans la demeure d'Edgewood, jadis construite par John Drinkwater, architecte excentrique passionné de sciences occultes, afin d'y loger sa famille. Edgewood : une maison qui n'en est pas une, mais dix, cent. Une folie architecturale sur laquelle le temps n'a plus de prise. Un refuge au milieu des bois pour les derniers vestiges d'un royaume imaginaire bientôt disparu.
  • Do Androïds dream of electric sheep? (BD de Blade Runner) - Philip K. Dick/Tony Parker - BD/Science-Fiction
BD du livre éponyme Blade Runner

Si une lecture commune vous tente, n'hésitez pas à me demander :-)

Commentaires