Black Butler / Kuroshitsuji , volume 3 ♣ Yana Toboso


Sebastian affronte Grell dans un combat sanglant mais qui ne manque pas de panache! Grell manie une faux de la mort, une arme de l'au-delà ressemblant à une tronçonneuse. Ce troisième tome tonitruant va nous plonger dans l'histoire de la famille Phantomhive et nous en apprendre un peu plus sur les motivations de chacun et sur le monde de la Mort...

Mon avis

Ce troisième tome démarre fort puisque le combat se poursuit entre Grell et Sebastian.
Décidément, Black Butler ne cesse de m'étonner et je continue bien sûr à adorer suivre cette aventure.

Dans ce volume, la place est donnée à l'action mais aussi aux révélations sur le passé de Ciel. De même que si Sebastian est un diable de majordome, Grell fait partie intégrante de la Mort. Aspect qui nous renvoie bien évidemment au côté surnaturel de ce manga et qui me fait me questionner sur ce que l'auteur nous réserve encore sous le coude.

J'ai quand même été attristée par le personnage de Madame Rouge qui sous ses revers de jupons rouges, m'a semblé être sur le mauvais chemin toute sa vie et s'en être rendu compte trop tard. En revanche, j'avais beaucoup aimé les apartés humoristiques de Grell qui, du coup, on été trop court à mon goût, mais bon.

Bref, le graphisme réaliste nous immerge vraiment dans cet univers dramatique aux personnages atypiques.


Avis sur les tomes précédents : Tome 1 - Tome 2

Ma note
17/20

Ce livre compte pour le challenge



  

Commentaires