Top Ten Tuesday #8 : Les 10 auteurs dont vous attendez avec impatience un nouveau livre (annoncé ou non)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog Frogzine (et un beau logo en prime).

Ouhhh, je sens que je vais me faire plaisir avec ce top.
Je ne suis pas du genre à trépigner d'impatience pour certaines sorties littéraires mais je dois dire que quand mes auteurs favoris traînent à publir, là on ne me tient plu quand le livre sort enfin ^^.

1*/ Maxime Chattam avec le 7e et dernier tome de la saga Autre Monde. C'est LA sortie que j'attends le plus depuis ces dernières années. Il est prévu pour octobre mais j'attends la date de sortie officielle pour marathoner encore tous les tomes de cette saga qui m'a fait découvrir cet auteur de génie.




2*/ Le prochain roman de Sire Cédric. Je sais qu'il vient juste de publier un nouveau thriller mais j'adore tellement cet auteur qu'une fois un livre lu, je ne peux m'empêcher de trépigner d'impatience pour en avoir un nouveau entre les mains.



3*/ Le tome 2 des Messagers des vents de Clélie Avit. Véritable découverte de l'année 2015, il me tarde de continuer cette histoire même si aucune date de publication n'est encore prévue. L'espoir fait vivre ^^. Vous pouvez retrouver mon avis ici.



4*/ Brandon Sanderson avec la suite de coeur d'Acier (série The Reckoners). LE roman qui m'a fait adorer Brandon Sanderson. Mélange de Marvel/SF/Fantastique, une pure merveille.Bon, peut-être pas autant que sa série Fils-des-Brumes mais tout de même ^^. Mon avis ici.




5*/ La suite de la saga Lux de Jennifer L. Armentrout. Entièrement parue en anglais, la version française tarde à arriver chez nous. J'ai déjà lu 3 tomes et continuerais cette série en VO mais comme tout le monde, je voudrais les avoir dans ma bibliothèque. Et comme j'ai déjà le tome 1 en français, je me dois de continuer sous ce format-là ^^ Ah, TOC de lecteur quand tu nous tiens. Ma chronique sur le tome 2 et le tome 3.

                                                

6*/ Yoshiki Nakamura avec la fin de la série de manga Skip Beat! Je suis une fan inconditionnelle de ce manga ♥ Dans ce cas-ci, il ne s'agit pas du prochain volume que j'attends mais la fin définitive. D'abord visionnée en animé, je suis passée au manga en anglais voilà plusieurs années maintenant. Cette série compte actuellement 36 volumes et je commence vraiment à m'impatienter sur la fin de cette série. Attention, je ne me lasse pas du tout mais j'ai tellement envie de voir Ren et Kyoko ensemble que je ne tiens plus :-p. J'espère seulement que l'auteur ne va pas faire partir la fin en cacahuète sinon je ne répondrai plus de rien !

                                                     


7*/ Dan Wells. Auteur que j'ai découvert grâce à la série post-apocalyptique YA "Partials", j'ai adoré sa deuxième trilogie "John Wayne Cleaver" - thriller où le protagoniste est un sociopathe dont la mère est responsable de pompes funèbres. Dans les deux cas, il me reste le dernier tome à lire mais il est certain que lorsqu'il publiera un nouveau roman, il sera lu d'office.

8*/ Neil Gaïman. Auteur de l'imaginaire incontournable. Il arrive toujours à nous plonger dans une immersion totale de l'univers qu'il crée. Toujours original et d'une grande créativité, je n'ai pas été séduite par tous ces romans mais dès lors qu'un nouveau paraît, il rentre direct dans ma wish.


Bon, pas de top 10 mais un top 8 tout de même ^^.

Commentaires