Angelfall #3 : L'ultime espoir ♣ Susan Ee

Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le cœur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d'archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S'il l'emporte, c'est la fin de l'Humanité, mais si Raffe gagne, Penryn devra lui faire ses adieux...




Enfin le dénouement final est arrivé. Un dernier tome avec pas mal d'action et beaucoup de moments inédits auxquels je ne m'attendais pas. On en apprend plus sur Bélial et j'en arrive même à aimer ce personnage qui ne s'est révélé que vers la fin, son passé et sa transformation en démon m'ayant énormément ravie. 

Pour une fois, Penryn faisait exactement ce qu'il ne faut pas faire mais ça a permis de faire avancer l'histoire donc on la pardonne. Et puis, Raffe revient enfin sur le devant de la scène donc je ne peux qu'applaudir. D'autant que les scènes cocasses reprennent de plus belle pour nous faire lâcher prise et sourire un bon coup. Paradoxe puisque l'ambiance sombre d'Angelfall ne va pas en s'arrangeant.

La bataille finale est assez originale en soi pour que ce tome finisse en apothéose même si j'avoue que l'épilogue me laisse à peu sur ma faim. 


De même que j’ai trouvé un peu trop incongru les explications concernant les monstres-scorpions. C’est un des aspects de la saga dont je n’ai pas trouvé l’introduction très utile au final. Cela rend peut-être moins crédible une histoire qui m’a paru d’un réalisme inouï du début à la fin.

En résumé, cette saga est à mettre entre toutes les mains. Une histoire originale, où les rebondissements sont au rendez-vous et l'humour bien dosé. Et enfin de l'action, des anges et autres créatures qui ne vous décevront aucunement au cours des 3 tomes qui composent cette série.




******************************
Tome 1 : Penryn et la fin du monde
Tome 2 : Le règne des anges
Tome 3 : L'ultime espoir
 ******************************
 
 




Commentaires

  1. J'ai tellement hâte de le lire celui-là ! Je me sens comme une groupie, j'ai envie de crier RAFFE ! ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire