35 candidates
1 couronne
La compétition de leur vie
Tout jeu comporte des règles, et les
règles sont faites pour être transgressées.
La Sélection a bouleversé la vie de
trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre
candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu’elles ont dû
surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c’est
une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n’aurait jamais pensé être
aussi près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du
terme de la compétition, tandis que l’insurrection fait rage aux portes du
palais, l’heure du choix à sonné. Car il ne doit en rester qu’une…
Enfin ! Après avoir enchaîné les 2 premiers tomes, je n'ai pas pu me résoudre à laisser la fin en suspens.
Bon, je savais quand même comment tout cela allait se terminer - surtout depuis que le tome 4 est sorti hein. Et puis, au vu du déroulement des événements, la fin n'est certainement pas une surprise. Néanmoins, cela ne m'a pas empêcher de savourer les derniers instants que j'allais passer avec America, Maxon, Aspen et les autres candidates.
Certes, nous avons à faire à une romance banale mais elle n'a pas que des mauvais côtés. Le livre se lit vite, le fond de l'histoire est assez créative même si la situation politique manque d'originalité.
Après, il y a beaucoup plus d'action que précédemment. Les personnalités se dévoilent et on sent l'urgence de la situation. Il faut tout de même avouer que les explications concernant l'univers sont vite bâclées et mal exploitées. De même que la fin arrange quand même un peu tout le monde. C'est un peu gros que pour être totalement réaliste et pour le coup, Kiera Cass à mal gérer la fin de son histoire. Je suis restée sur ma faim car non seulement ce que l'auteure dévoilait ne me suffisait pas mais en plus, bien qu'on nous lance des indices intéressants, rien n'est vraiment abouti.
Dommage !
La rapidité ne se ressent pas que dans l'histoire mais aussi dans le développement entre les personnages. Que soit la relation entre Aspen et Americe, Céleste ou Lucie. America, quant à elle, est restée fidèle à elle-même du début à la fin du récit. Point positif donc pour cette héroïne.
Globalement, je suis contente d'avoir laissé une chance à cette trilogie. Je ne suis pas sûre de lire la suite mais ce fut néanmoins une belle découverte qui m'a permis de passer un bon moment de détente livresque.
*************************
Tome 3 : L'Elue
***************************
Kiera Cass n'a pas son pareil pour arrive à nous rendre complètement addict à ses livres au point qu'on ne peut s'empêcher de les enchainer dès qu'on les a entre les mains !
RépondreSupprimerC'est sûr, c''est addictif. A voir ce que va donner sa prochaine saga sur les sirènes ^^
Supprimer